L’AG élective du District parisien fixée au 3 novembre
Publié le 21/07/2020
Le Conseil Transitoire du District parisien de football a fixé au mardi 3 novembre la date de l’Assemblée Générale élective du District parisien.
Nous vous rappelons que, comme l’ensemble du calendrier électif de notre institution (Districts, Ligues et FFF), la tenue de cette AG, initialement envisagée au mois de mai, avait été repoussée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Le choix de la nouvelle date devait répondre à plusieurs objectifs :
. laisser le temps nécessaire à l’ensemble des acteurs du football parisien de se préparer et de pouvoir candidater ;
. permettre à un maximum de ses membres d’être présents ;
. respecter l’obligation statutaire imposant la tenue des Assemblées Générales électives des Districts au plus tard 30 jours avant la date de l’élection du Comité de Direction de la Ligue, fixée pour notre Ligue au 5 décembre.
Ainsi, le conseil transitoire a considéré que la date du 3 novembre était celle qui répondait au mieux à ces exigences.
En effet, fixer cette élection lors de la première quinzaine d’octobre 2020 aurait impliqué de publier l’appel à candidatures pendant la première quinzaine d’août, période où une large partie de la population sera en congés d’été, ce qui pourrait conduire à ce que de nombreuses personnes prennent connaissance de l’information tardivement.
Par ailleurs, fixer cette élection lors de la seconde quinzaine d’octobre 2020, période des vacances scolaires de la zone Ile-de-France, risquerait d’entraîner un absentéisme important le jour de l’élection.
En conséquence, le calendrier de cette élection sera donc le suivant :
- Semaine du 31.08 au 04.09.2020 : publication de l’appel à candidatures sur le site internet de la Ligue de Paris-Ile de France, avec mise en ligne du formulaire officiel de déclaration de candidature à télécharger.
- lundi 5 octobre 2020 : date limite d’envoi de la déclaration de candidature.
Enfin, nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune candidature ne devra être formulée avant la publication de l’appel à candidatures puisque les candidats devront obligatoirement utiliser le document officiel qui sera mis en ligne.