La tâche s’annonce rude !

Publié le 30/11/2017

Le propre de la Coupe de France c’est de rêver. Et du rêve Rungis va en avoir à l’occasion du 8e tour de Coupe de France qui se disputera ce week-end. Les Essonniens, pensionnaires de Régional 1, affronteront, samedi après-midi, les professionnels de Nancy (Ligue 2). Mais au-delà de ce match de gala où les Franciliens n’auront rien à perdre face à une formation qui évoluait encore la saison dernière en Ligue 1, Rungis a pu préparer ce match à Clairefontaine. Comme l’équipe de France. Avec à disposition le château et les chambres où séjournent normalement les Griezmann, Pogba et consorts. Grâce à l’opération de la FFF c’est bien d’une « mise au vert de rêve » dont Rungis a bénéficié. Reste à poursuivre ce songe sur le terrain en déjouant tous les pronostics.

L’autre grosse affiche de ce 8e tour opposera malheureusement deux équipes franciliennes. L’Entente Sannois-Saint-Gratien (N) accueillera un adversaire du PFC qui occupe les toutes premières places de la Ligue 2. Pas de quoi faire peur toutefois à des Val-d’Oisiens qui, s’ils restent sur quatre nuls consécutifs en championnat, ont les armes pour se qualifier. Ce sera également le cas pour Houilles (R3), notre petit Poucet francilien, qui aura toutes ses chances face aux Guyanais de l’Etoile de Matoury (R1). L’exploit de se retrouver en 32es est à portée de crampons. Aubervilliers (N3) partira également comme favori dans sa rencontre face à la Brede (R1) qui occupe le milieu de tableau de son championnat aquitain.

Fleury, leader de sa poule de National 2, peut également légitimement envisager la qualification face à une équipe certes du même niveau hiérarchique mais qui reste scotchée à la dernière place de son groupe. Fleury aura également l’avantage de recevoir. Ce sera plus compliqué pour nos deux derniers qualifiés qui évoluent en National 3. Le Racing, qui a déjà sorti la JA Drancy (N2) dans cette compétition, devra être à la hauteur de cette grosse performance pour espérer passer Schiltigheim (N2). Le défi sera de la même teneur et même un peu plus compliqué pour le Blanc-Mesnil qui se rendra sur la pelouse d’Epinal (N2) qui joue les premiers rôles de son groupe. Mais les joueurs d’Alain Mboma ont déjà sorti Poissy (N2) et Mantois (N2) et se verraient bien faire la passe de trois face à une nouvelle équipe de N2.        

 

8e tour de Coupe de France
Les rencontres du week-end

Samedi 2 décembre 2017

13h30 : Houilles (R3) /Etoile de Matoury (R1)
13h30 : Rungis (R1) / Nancy (L2)
18h : Entente (N) / PFC (L2)
18h :  Fleury (N2) / Raon (N2)

Dimanche 3 décembre 2017
14h : La Brede (R1) /Aubervilliers (N3)
14h30 : Epinal (N2) /Blanc-Mesnil (N3)
15h : Schiltigheim (N2) /Racing (N3)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie