La première place en jeu !
Publié le 22/03/2018
On peut difficilement faire match plus au sommet avec cette confrontation de la 18e journée du championnat R1 Futsal qui opposera le leader, Créteil, à son dauphin, Torcy. Un autre gros test donc pour les Cristoliens après leur victoire face à Diamant qui aura ainsi joué en match aller-retour tous ces principaux concurrents.
Il en sera de même pour Torcy qui n’aura plus à affronter de gros morceaux jusqu’à la fin de la saison à l’exception, comme Créteil d’ailleurs, de New Team. Autant dire que l’équipe qui sera première à l’issue de cette journée verra le chemin vers le titre se dégager.
Un titre sur lequel peut toujours lorgner les Artistes qui se déplaceront chez la lanterne rouge, Champs, qui s’est imposée la semaine dernière. Si New Team n’est pas mathématiquement lâché, ses six points de retard et son calendrier, puisqu’il devra affronter à la fois Créteil et Torcy, n’incite cependant pas à l’optimisme. Pour continuer à espérer la victoire sera obligatoire sur le parquet du Sporting.
Diamant, avec ses deux matches en retard, conserve également de petites chances. Il devra se relever de sa défaite contre Créteil et repartir de l’avant face à une formation de Pierrefitte toujours difficile à jouer.
Dans le bas du classement, Vision Nova est entré dans la zone de turbulence et devra ramener quelque chose de Lieusaint pour retrouver un peu de calme et compter aussi sur un faux-pas de Sengol face à Garges Djibson.
Agenda :
Samedi 24 mars :
Lieusaint – Vision Nova (16h)
Créteil – Torcy (17h45)
Diamant – Pierrefitte (17h45)
Champs – Les Artistes (19h)
Sporting – New Team (19h)
Sengol – Garges Djibson (20h45)