LA PERF : US CRÉTEIL FUTSAL R1

Publié le 27/02/2025

La « perf » de la semaine, c’est la victoire de l’US Créteil Futsal, 11ème de R1 avant le match, dans la salle du FC Issy-les-Moulineaux, qui joue la montée. Une troisième victoire de suite pour les Val-de-Marnais, qui avaient auparavant fait tomber le leader chez lui. Retour sur cette rencontre avec Sofien Souali, dirigeant cristolien.

> La feuille de match
> Le classement de R1 Futsal

Sofien Souali
« On s’attendait à un match très difficile parce que c’est une équipe qui joue la montée, avec des joueurs qui ont de l’expérience en D2 voire D1. Donc on a mis les ingrédients, avec une bonne équipe très défensive qui a joué en contre et dominé l’adversaire sur ces points-là.
On joue le maintien, donc on veut prendre le maximum de points à domicile et essayer de faire des matchs de haut niveau à l’extérieur. La semaine précédente, on avait pris 3 points chez le 1er, Roissy. Et à Issy, on a réussi à faire la même chose, donc c’est très bien pour nous, pour la suite du championnat.
J’ai rejoint le staff il y a un mois et demi. Je travaille avec mon ancien coach, Yannick Manset, pour les entraînements et les mises en place. Le but, c’était de remettre les joueurs en confiance. Il y a un très bon groupe, qui est le même depuis le début de saison. On a beaucoup travaillé physiquement et sur l’aspect défensif, qui est très important en R1. Le fait d’avoir travaillé sur ces points-là a payé. J’ai joué plus de 15 ans dans ce club en R1, donc je sais ce qu’il faut avoir pour réussir dans ce championnat. Durant mes dernières saisons sur le terrain, j’ai évolué avec certains joueurs qui sont encore là. Je connais donc très bien le club, j’en ai été le capitaine et nous avons été champions de R1. C’est ma ville, mon premier et dernier club de futsal. »

Crédit photo : Compte Instagram US Créteil Futsal 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie