LA PERF : PIERREFITTE FC EN U18F R3

Publié le 10/02/2026

La performance du week-end est à mettre à l’actif des joueuses du Pierrefitte FC U18F, qui sont allées s’imposer chez le leader invaincu de la Poule G de R3, le FCM Garges-lès-Gonesse. Analyse de cette victoire avec l’entraîneur pierrefittois Jérôme Nzelo.

La feuille de match
Les résultats
Le classement

« Il y avait beaucoup d’attentes autour de ce match, ce que l’on a pu ressentir avec les supporters des deux clubs qui sont venus massivement encourager les deux équipes. Après, sur le terrain, on a vu une belle équipe de Garges qui nous a posé des problèmes tactiquement, notamment leur pressing avec beaucoup d’intensité et d’agressivité à la récupération du ballon. Je suis particulièrement fier de la réaction des filles parce qu’elles ont su gérer les temps faibles et démontrer qu’elles avaient du répondant techniquement. On avait bien travaillé et préparé ce match sur le plan tactique. On a su faire déjouer cette équipe de Garges. A la mi-temps, on menait 1-0, le plan de jeu avait été bien respecté. Il a fallu être patient parce que Garges est revenu après la pause avec encore plus de velléités offensives. On a su faire le dos rond, patienter, avoir la maîtrise du ballon, gérer nos phases de temps forts et temps faibles, et ça a payé. Garges a craqué physiquement après avoir dépensé beaucoup d’énergie sur leur pressing. Nous avons su jouer de manière plus posée et mettre deux buts de plus pour nous garantir la victoire.
On s’était basé sur le match aller (ndlr : victoire 4-2 de Garges) pour préparer celui-là. Leur intensité à la récupération nous avait quelque peu fait sortir du match. On menait au score et on avait craqué, on n’avait pas su tenir cette avance. Là, entre septembre et février, on voit que l’équipe a progressé. On a beaucoup travaillé sur ça et on a franchi un cap supplémentaire. C’est positif pour nous, on est très content de cette victoire.
L’objectif maintenant, sur cette fin de saison, c’est d’aller chercher cette équipe de Garges au classement. On a un match en moins, donc j’espère que l’on gagnera 3 points pour revenir à 2 points. Nous allons continuer notre chemin et attendre un faux-pas de Garges pour pouvoir espérer reprendre cette 1ère place. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie