LA PERF : GPSO 92 ISSY

Publié le 12/02/2025

Dans un choc du haut de tableau de la poule B U15F R2, le GPSO 92 Issy (2e) s’est imposé six buts à zéro contre l’AS Ermont (3e). Retour sur la « perf » de ce week-end avec l’entraineur de l’équipe isséenne, Tristan Quemeneur.

La feuille de match
Le classement de la Poule B U15F R2

Tristan Quemeneur, entraîneur du GPSO 92 Issy :
« Nous avons joué le match aller chez eux, c’était notre troisième rencontre de la saison qui est donc arrivé vite. On a perdu 4-3 alors que nous avions fait un très bon match. La rencontre était restée dans nos esprits car c’est notre dernière défaite en championnat. Depuis début octobre c’est un peu la course aux points, nous étions invaincus comme Ermont et Poissy. De notre côté, cela fait un mois et demi que nous préparions cette rencontre, que nous adaptions nos entraînements en fonction d’Ermont. On avait identifié leurs faiblesses et forces par rapport au match aller et à ce que les autres coachs ont pu nous dire. C’était un petit peu notre finale avant l’heure car on considère que Poissy est trop lancé et loin devant. Revenir à la deuxième place rapidement était l’objectif.

Concernant le match en lui-même, la petite surprise était de voir l’équipe d’Ermont arriver chez nous sans être au complet, elles n’avaient pas de remplaçantes. C’est un point important car être à onze sur une rencontre comme celle-là avec beaucoup d’intensité, c’est forcément pénalisant à un moment donné. La première mi-temps ne se passe pas bien pour nous. Les adversaires sont clairement venues ici pour gagner et nous rentrer dedans. Elles savent que l’on aime jouer au football comme elles donc il y avait beaucoup de détermination et de duels de leur part. La première période est plutôt en leur faveur même si elles n’ont pas beaucoup d’actions de but, nous non plus. On arrive à marquer contre le cours du jeu sur un contre juste avant la mi-temps. Un but qui leur fait très mal. A la mi-temps, j’insiste beaucoup sur le manque de jeu que l’on a proposé et des filles qui ont voulu faire leur numéro dans un match filmé avec de l’enjeu et un petit peu de supporters qui regardaient. Le contexte a fait qu’elles ont joué contre-nature, on a donc rectifié certaines choses à la pause. On repart de plus belle en seconde période, on joue notre football en posant le jeu. Nous marquons un très joli deuxième but cinq minutes après la mi-temps. A partir de ce moment-là nous leur avons confisqué le ballon et elles ont commencé à beaucoup courir. En étant seulement onze, elles n’ont pas pu apporter de la fraîcheur. Le match était acquis vers la 60ème minute de jeu, et après nous avons déroulé en marquant quatre buts assez facilement car on a la possession et nous étions mieux physiquement.

Les filles ont compris qu’elles n’étaient pas dans le vrai en première période et sont revenues avec de bien meilleures intentions en deuxième. Notre objectif désormais est de ne perdre aucun match. Sur la phase aller nous avons deux défaites contre Poissy et Ermont et un match nul contre Paris Est Solitaire. Nous nous sommes déplacés chez les quatre équipes du haut de tableau (Poissy, Ermont, Paris Est Solitaire et RC Saint-Denis) et là nous recevons tout le monde. Maintenant que la dynamique est lancée, l’objectif est de ne plus s’arrêter. On ne pense pas que Poissy perdra beaucoup, il faudrait qu’elles fassent deux faux pas en plus de notre rencontre pour espérer les rattraper. La symbolique est qu’on les reçoit lors du dernier match de championnat. Ce sera soit pour une très belle finale, soit pour remettre les pendules à l’heure et leur montrer que la défaite du match aller était une erreur de parcours car on ne se connaissait pas bien encore avec les filles. On espère d’ici la fin de saison poursuivre notre série de victoires et continuer à marquer beaucoup de buts. »

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie