
LA PERF : CHAMPIONNET U15F R3
Publié le 01/04/2025
L’équipe U15F R3 de Championnet Sports Paris (9ème) poursuit sa belle série dans la poule H avec un succès 3 buts à 2 contre le SFC Neuilly-sur-Marne (4ème). Retour sur la « perf » du week-end avec l’entraineur de l’équipe parisienne, Aman Dadié.
> La feuille de match
> Le classement de la Poule H U15F R3
Aman Dadié, entraîneur de Championnet Sports Paris U15F R3 :
« C’est la première saison de l’équipe en foot à 11, elle a été créée cette année. Les filles ont mis du temps à avoir confiance en elles comme on peut le voir dans la trame des résultats. Elles ont commencé par beaucoup de défaites et on leur a fait travailler la découverte du football à 11. Étant en formation, j’ai pu retranscrire avec elles ce que j’apprenais lors de mon apprentissage du BMF. Notamment la manière de travailler lors des entraînements et on a de suite vu qu’elles commençaient à engranger de la confiance. Nous avons mis en place des séances athlétiques car les joueuses avaient du retard, il y a beaucoup de premières années.
On a donc travaillé cette partie là de la performance qui s’est traduite lors de nos quatre derniers matchs. On a effectué un nul face à la JA Drancy (1-1) contre qui nous avions perdu 7-2 à l’aller. Puis, nous avons gagné les deux matchs suivants avant d’arriver à la rencontre de ce samedi contre la très bonne équipe de Neuilly-sur-Marne. Elles ont des féminines très fortes. Le contexte était un peu exceptionnel car les adversaires étaient diminuées avec beaucoup des joueuses titulaires blessées. La rencontre restait tout de même équilibrée tant l’équipe de Neuilly est forte. On sentait qu’elles étaient au-dessus, mais nos joueuses ont fait preuve de combativité et n’ont jamais lâché, ce qui a entraîné ce résultat. Au vu de ce qu’elles ont montré, cela n’annonce que du bon pour la suite et les années à venir.
Pour le prochain match contre Bondy, je ne connais pas trop l’adversaire car je n’étais pas présent au match aller, ce sera une découverte pour moi, je ne sais pas à quoi m’attendre. Je pense qu’elles ont un niveau proche de Montfermeil contre qui nous avons perdu. Je pense que ce sera une belle rencontre à voir. »
Crédit photo : Championnet Sports Paris