La passe de dix ?
Publié le 02/12/2021
Pour cette journée de championnat de R1 Féminine, le leader, le CA Paris 14, tentera la passe de dix victoires en dix rencontres. Un objectif que les Parisiennes tenteront de décrocher sur la pelouse de l’ES 16e. Derrière, il s’agit déjà de jouer la deuxième place. Saint-Denis, qui occupe pour le moment cette position, accueillera Vaux-le-Pénil La Rochette qui peut également y prétendre.
Le CA Paris 14 enfile chaque journée les victoires comme des perles. Et pour constituer un beau collier les Parisiennes auront le loisir de réaliser un chiffre rond de dix victoires en autant de rencontres en déplacement sur la pelouse d’une équipe de l’ES 16e, avant-dernière, et en grande difficulté.
Derrière, c’est donc la deuxième place qui est devenue l’objectif principal des autres prétendants. Et le duel de ces prétendants opposera Saint-Denis à Vaux-le-Pénil La Rochette qui occupe désormais cette deuxième place. Les Seine-et-Marnaises, après un début de saison mitigé, ont entamé leur remontée avec notamment une série de trois victoires consécutives lors de ces dernières journées.
Osny et Rueil-Malmaison peuvent également lorgner sur cette position. Les deux équipes seront en déplacement. Les Rueilloises à Sarcelles, tandis que les joueuses d’Osny se rendront à Fleury.
Dans le bas du classement GPSO 92 Issy se donnerait une bonne bouffée d’air en battant la lanterne rouge, le Val-d’Europe. Même objectif pour le Cosmo Taverny qui ira à la JA Drancy.
Agenda
Samedi 4 décembre
Saint-Denis – Vaux-le-Pénil La Rochette (15h30)
Fleury – Osny (16h)
JA Drancy – Cosmo Taverny (17h)
ES 16e – CA Paris 14 (17h)
Sarcelles – Rueil-Malmaison (17h15)
Val-d’Europe – GPSO 92 Issy (17h30)