La Ligue décide de nouvelles mesures de soutien aux clubs
Publié le 23/11/2020
COMMUNIQUE DE LA LIGUE
A bien des égards la situation que nous traversons tous ensemble et que traverse le football amateur est exceptionnelle dans toutes les acceptions du terme. Dans cette période si difficile, la Ligue est en première ligne et a le devoir d’être à la hauteur de la gravité du contexte en prenant toutes ses responsabilités et en adoptant des mesures, elles aussi, exceptionnelles.
Le Comité Directeur de la Ligue, qui s’est tenu hier soir, a donc décidé, dans le prolongement de toutes les mesures de soutien prises depuis des mois et le début du premier confinement, de poursuivre les efforts nécessaires et indispensables d’accompagnement de ses clubs. Ainsi il a été acté de reporter toutes les échéances financières – le deuxième acompte sur licence et les droits à changement de club – normalement programmées lors de la première quinzaine du mois de novembre. Un report au 31 décembre qui entraînera, de facto, le report du relevé initialement prévu au 31 décembre au 28 février et celui du 31 mars au 30 avril.
Un décalage jugé indispensable afin de permettre aux clubs de se donner de l’air sans pour autant que les Districts n’en soient affectés puisque les différents versements aux institutions départementales seront, eux, maintenus selon les échéances habituelles même si la Ligue n’aura pas perçu les sommes des clubs.
Des mots aux actes pour des décisions qui s’imposent afin de protéger nos clubs qui demeurent, plus que jamais, le cœur battant du football francilien.