La formation des Gobelins prend une sérieuse option

Publié le 13/05/2019

A deux journées du terme du championnat de National 3, la formation des Gobelins a pris une très sérieuse option sur l’accession en National 2. Les Parisiens, en dominant (3-0) le Racing, ont non seulement écarté, pas encore définitivement, un concurrent direct qui se retrouve désormais à quatre longueurs, mais ils ont en plus repris la tête du classement avec deux points d’avance sur Aubervilliers qui s’est incliné à domicile (2-3) face à Versailles. 

Un résultat qui risque fort de peser lourd dans la balance et un scénario de match qui a vu Aubervilliers revenir à hauteur de Versailles dans les arrêts de jeu (91e) avant de céder deux minutes plus tard (93e) face à des Yvelinois qui, avec ce succès, ont encore un espoir puisque désormais à quatre points du leader. 

Un retour qui pourrait être cependant trop tardif puisque le calendrier des Gobelins, lors de ces deux dernières journées, paraît abordable. Les Parisiens se déplaceront, la semaine prochaine, aux Ulis qui n’ont désormais plus grand chose à perdre, avant de recevoir une formation de Brétigny qui, elle, en revanche joue toujours son maintien. 

Dans le même temps, deux autres protagonistes de cette montée, Aubervilliers et le Racing, se rencontreront dès la semaine prochaine pour un match qui pourrait une nouvelle fois faire les affaires des Gobelins. Versailles, qui a encore une opportunité, aura également un calendrier favorable en rencontrant deux équipes, le Paris FC et Créteil, qui devrait être aussi libérer de tout enjeu. 

Dans le bas du classement, c’est encore très serré même si en ne parvenant pas à se départager (0-0) Noisy-le-Sec et le Mée ont réalisé une bien mauvaise opération. Match nul également entre les Ulis et Brétigny (0-0) qui reste clairement sous la menace compte tenu notamment des résultats des formations franciliennes en National 2 (défaite de l’ACBB et de Bobigny). 

En revanche, Meaux s’est donné une nouvelle fois le droit d’espérer en dominant (2-1) les Mureaux. Ivry, tenu en échec par le Paris FC (0-0), n’est pas non plus sorti d’affaire, tandis que Créteil a fait un grand pas en l’emportant (2-1) face au Blanc-Mesnil. 

Dans cette lutte pour le maintien, deux rencontres des deux dernières journées seront particulièrement scrutées. Celle de la semaine prochaine entre Brétigny et Noisy-le-Sec et celle qui mettra aux prises, lors de la dernière journée, Meaux à Ivry.


Les résultats :

Meaux – Les Mureaux : 2-1 (1-0).
Buts. Meaux : Youmbi (3e), A. Sambu (75e) ; Les Mureaux : Cissokho (90e).

Gobelins – Racing-Colombes : 3-0 (3-0).
Buts. Ramos (15e), Diallo (18e), Balde (24e)

Paris FC – Ivry : 0-0.

Les Ulis – Brétigny : 0-0.

Aubervilliers – Versailles : 2-3 (1-1).
Buts. Aubervilliers : Niakate (11e), Bamba (90e +1) ; Versailles : Louvet (31e), Abidi (54e), H. Marega (90e +3).

Le Mée – Noisy-le-Sec : 0-0.

Créteil – Le Blanc-Mesnil : 2-1 (1-0). 
Buts. Créteil (b) : Mountasser (20e), Marwane (89e) ; Le Blanc-Mesnil : Bulut (57e).

 
 
 
 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie