La Coupe à cœur
Publié le 15/11/2018
Treize formations franciliennes prendront part ce week-end au 7e tour de la Coupe de France. Les onze rescapés des tours régionaux et les deux équipes de Ligue 2 qui font leur entrée en lice. Le PFC sera le premier à jouer en se déplaçant sur la pelouse de Croix Foot (N2). L’autre équipe de Ligue 2 francilienne, le Red Star, clôturera les débats en se rendant dimanche sur la pelouse de Mende (N3).
Entre les deux, de belles affiches attendent nos représentants avec, une fois n’est pas coutume, un seul derby qui mettra aux prises les Lusitanos St-Maur à la JA Drancy. Des adversaires qui se connaissent très bien pour s’être affrontés notamment la saison passée en National 2. Les Drancéens, accédant, en difficulté dans leur championnat National, auront-ils la tête à la Coupe de France ? De l’autre côté, les Lusitanos ne sont pas non plus au mieux dans leur championnat domestique mais ont déjà démontré leur capacité à performer en obtenant le scalp de Fleury au tour précédent.
Mais le match très attendu concernera l’équipe yvelinoise de Carrières-Grésillon (D1), dernier pensionnaire de District, et Petit Poucet national de la compétition. L’exploit est attendu pour décrocher la qualification face à une équipe de l’US Charitoise qui évolue en National 3.
Le challenge parait plus abordable pour nos formations de Régional 1. Noisy-le-Grand, à domicile, pourra regarder dans les Yeux Riom (R1). Sur son terrain également, Melun peut nourrir de beaux espoirs face à Chamalières (N3). Ce sera probablement plus compliqué pour Viry qui devra se rendre sur la pelouse de Montluçon (N3).
Dernier représentant du National 3 francilien, Versailles aura une rencontre teintée de soleil puisqu’il accueillera les Polynésiens de l’AS Dragon. Les Départements et Territoires d’Outre-Mer qui seront très présents en Ile-de-France puisque outre Versailles, Sainte-Geneviève recevra les Réunionnais de Sainte-Suzanne, tandis que l’Entente Sannois-Saint-Gratien accueillera le FC Mtaspéré, équipe de Mayotte.
Mais la grande aventure, c’est bien Bobigny qui la vit. Les Balbyniens ont traversé la planète pour se rendre en Nouvelle-Calédonie afin d’y affronter, samedi, l’AS Magenta. Le déplacement sera bien plus court pour l’US Créteil qui a rendez-vous samedi à Vimy (R1).
Les matches
Vendredi 16 novembre (18h)
Iris Club de Croix Foot (N2) – PFC (L2)
Samedi 17 novembre (16h)
Magenta (N. Calédonie) – Bobigny (N2)
Samedi 17 novembre (17h)
Lusitanos (N2) – JA Drancy (N)
Entente (N) – FC Mtsapéré (Mayotte)
Samedi 17 novembre (19h)
Montluçon (N3) – Viry (R1)
Dimanche 18 novembre (14h)
Melun (R1) – FC Chamalières (N3)
Noisy-le-Grand (R1) – Riom (R1)
Versailles (N3) – Dragon (Polynésie)
Ste-Geneviève (N2) – Ste-Suzanne (Réunion)
Carrières Gr. (D1) – Charitoise (N3)
Dimanche 18 novembre (14h30)
Vimy (R1) – Créteil (N2)
Dimanche 18 novembre (15h)
Mende (N3) – Red Star (L2)