La chasse est ouverte !

Depuis la dernière journée Meaux a pris seul les commandes du championnat R1. Les Meldois, qui n’ont concédé qu’un match nul, tenteront de poursuivre leur marche en avant dans un derby de Seine-et-Marne qui les opposeront au Mée. Les Méens, tombeurs de Cergy alors co-leader, essaieront de réaliser le doublé en faisant cette fois trébucher Meaux. 

Un faux pas qui pourrait bénéficier à Linas-Montlhéry. Les Essonniens, toujours invaincus, restent en plus sur deux succès probants aux dépens de Brétigny et de Melun. Peut-être la passe de trois sur la pelouse du relégué, Maccabi Paris UJA, en difficulté en ce début d’exercice. Les Parisiens restent sur un cinglant 4-0 encaissé sur le terrain de Rungis. 

Rungis qui voudra confirmer ce bon résultat en enregistrant un deuxième succès consécutif en déplacement à Montreuil qui a pour le moment accumulé pas moins de trois matches nuls. 

Le duel des extrêmes mettra aux prises Cergy, troisième, à Saint-Brice. Les Val-d’Oisiens, après un début tonitruant et une victoire (4-0) à la Garenne-Colombes, sont rentrés dans le rang et restent notamment sur deux revers consécutifs. Dans le bas du classement également deux équipes comptent le même nombre de points. Le vainqueur de la rencontre opposant Melun à Sucy pourrait se sortir de la zone rouge.  

Les Lilas, pour leur part, se cherchent encore. Les joueurs de Bruno Naidon alternent le bon et le moins bon avec notamment deux défaites face à Meaux mais aussi contre Montreuil. Ambitieux, le club de Seine-Saint-Denis devra battre la Garenne-Colombes pour retrouver les sommets. Enfin, Brétigny voudra confirmer son premier succès de la saison en accueillant le PSG.  

Agenda :
Samedi 14 octobre (18h)
Meaux – Le Mée :
Les Lilas – La Garenne-Colombes : 

Samedi 14 octobre (19h)
Montreuil – Rungis : 

Samedi 14 octobre (20h)
Maccabi Paris UJA – Linas-Montlhéry :

Dimanche 15 octobre (15h)
Saint-Brice – Cergy :
Brétigny – PSG :
Melun – Sucy : 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie