La belle performance d’ensemble des Franciliens

Publié le 29/11/2021

Avec l’entrée en lice du PSG, six formations franciliennes disputeront les 32es de finale de la Coupe de France. Un carton presque plein. En dehors du derby yvelinois remporté (1-0) par Versailles (N2) aux dépens de Poissy (N2), seul notre petit Poucet, Chatou (R1), a été éliminé (4-5), ce week-end, par C’Chartres au terme d’un match fou où les Franciliens ont mené (3-1) avant de céder en toute fin de partie. 

La fête aurait pu être totale avec un sans faute des formations franciliennes engagées dans le 8e tour de Coupe de France disputé ce week-end. Malheureusement, notre petit Poucet, Chatou (R1), s’est incliné (4-5) face au C’Chartres (N2) de Jean-Pierre Papin, non sans avoir livré une résistance remarquable puisque Chatou menait 3-1 à la 50e minute. Chartres revenu à 3-3, avant l’exclusion d’un joueur yvelinois à la 82e, parviendra à prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre à la 86e. Mais c’était sans compter l’opiniâtreté des Franciliens et de Sylla qui, grâce à un triplé, égalisera à la 90e minute. Ce sera finalement Chartres qui conservera le dernier mot avec une ultime réalisation dans les arrêts de jeu. Cruel.        

Le derby yvelinois ne pouvait, lui, qu’aboutir à une élimination francilienne. Et c’est Versailles (N2) qui est parvenu à prendre le dessus (1-0) sur Poissy (N2). Pour nos autres représentants ce sera un carton plein. Avec notamment Linas-Montlhéry (N3) qui disputera pour la deuxième fois en trois ans un 32e de finale de Coupe de France après avoir sorti Evreux (N3) aux tirs au but (1-1 ; 5-4 aux tab). 

La formation essonnienne sera accompagnée par Créteil (N), vainqueur (1-3) à Sarrebourg, (R1) et du Red Star (N) qui s’est défait (1-2) du piège tendu par le GFC Ajaccio (N2). Enfin, le Paris FC a étrillé (14-0) l’équipe guyanaise de CSC Cayenne.    


Les résultats : 

Sarrebourg (R1) – Créteil (N) : 1-3
Paris FC (L2) – CSC de Cayenne (Guyane) : 14-0
GFC Ajaccio (N2) – Red Star (N) : 1-2
Linas-Montlhéry (N3) – Evreux (N3) : 1-1 (5-4 aux tab)
Versailles (N2) – Poissy (N2) : 1-0
Chatou (R1) –
C’Chartres (N2) : 4-5

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie