Jusqu’au bout du suspense
Publié le 10/05/2019
Hitchcock n’aurait pas fait mieux. En termes de suspense cette fin de championnat de National 3 est tout simplement ébouriffante. A quatre journées de la fin, les trois principaux prétendants à l’accession se tiennent en deux points, tandis que pour la relégation, cinq équipes sont encore concernées.
En tête du classement particulièrement les jambes tremblent. Tour à tour les protagonistes flanchent alors que la ligne d’arrivée est en vue. Il y a deux semaines, Aubervilliers perdait gros en s’inclinant face au Blanc-Mesnil. Les coéquipiers d’Hakim Naïm, malgré un match nul contre Ivry (1-1) lors de la dernière journée, ont repris la place de leader profitant des faux pas de leurs concurrents directs. Et la formation de Seine-Saint-Denis pourrait aussi faire une très belle opération puisque les deux autres prétendants s’affronteront, ce week-end, dans un match au sommet qui vaudra cher. En effet, l’équipe des Gobelins recevra le Racing. Les deux formations restent sur des défaites. Les Parisiens ne se sont plus imposés depuis quatre matches (trois nuls et une défaite), tandis que le Racing est sur un bilan à peine meilleur (1 victoire, une défaite et deux nuls). Malheur donc au vaincu même si rien ne sera encore joué à l’issue de cette confrontation.
D’autant que si Aubervilliers peut faire une bonne opération, il n’est pas non plus à l’abri d’une défaite sur la pelouse de l’équipe en forme du moment, Versailles, invaincue depuis neuf rencontres (6 victoires et 3 nuls), et qui vient de battre les Gobelins. Un succès qui permet aux Yvelinois de pouvoir encore rêver puisque cinq points seulement les séparent d’Aubervilliers, leader. L’occasion sera belle de revenir à deux petites longueurs seulement avec, qui plus est, deux derniers match à jouer contre des équipes qui n’ont plus rien à craindre ou à espérer.
Dans le bas du classement, la lanterne rouge, Noisy-le-Sec, a relevé la tête en remportant un match capital face à Meaux, un concurrent direct. La rencontre de dimanche au Mée ne sera pas moins importante face à une formation qui ne compte qu’un point de plus.
Dans le même temps, les Meldois accueilleront une formation des Mureaux qui n’a plus grand-chose à jouer après son dernier revers contre Créteil. Brétigny, la quatrième équipe à la bagarre pour rester en National 3, tentera de valider son dernier succès très important face au Mée par une nouvelle victoire sur le terrain des Ulis qui ont fait un pas de géant vers leur maintien en s’imposant au Racing.
Ivry, en fonction notamment de ce qui pourrait se jouer en national 2, est encore loin d’être sauvé. Les Val-de-Marnais se déplaceront sur la pelouse d’un Paris FC qui n’a pas grand-chose à jouer. Tout comme Créteil et le Blanc-Mesnil même si les Cristoliens ne sont pas comptablement maintenus.
Agenda
Samedi 11 mai à 16h
Aubervilliers / Versailles
Samedi 11 mai à 18h
Les Ulis / Brétigny
Meaux / Les Mureaux
Paris FC / Ivry
Samedi 11 mai à 20h
Gobelins / Racing
Dimanche 12 mai à 15h
Le Mée / Noisy-le-Sec
Créteil / Blanc-Mesnil
Classement National 3
- Aubervilliers (41 pts)
- Gobelins (40 pts)
- Racing (39 pts)
4. Paris FC (36 pts)
5. Versailles (36 pts)
6. Les Mureaux (33 pts)
7. Blanc-Mesnil (33 pts)
8. Ulis (32 pts)
9. Créteil (29 pts)
10. Ivry (27 pts)
11. Brétigny (26 pts)
12. Le Mée (23 pts)
13. Meaux (23 pts)
14. Noisy-le-Sec (22 pts)