« JOUER ET APPRENDRE »

Publié le 06/12/2024

Samedi à 15h30, le FC Bourg-la-Reine, premier du Groupe G en U15 féminines R3, reçoit le COM Bagneux, troisième, pour le compte de la 8ème journée. Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.

Stanislas Duée, entraîneur du FC Bourg-la-Reine
Pouvant s’appuyer sur « un très bon début de saison avec une équipe principalement composée de premières années », le coach réginaburgien ne se focalise cependant pas sur la 1ère place : « En tant que coach, on regarde le classement mais, pour nos filles, ce n’est pas important que l’on joue le premier ou le dernier. […] Jusqu’à la fin de la première phase, on est surtout dans l’application de notre système de jeu. » « On sent que la fin de l’année arrive et qu’il y a un peu de fatigue dans les jambes », ajoute Stanislas Duée. « On a fait une bonne préparation physique qui a porté ses fruits et qui nous permet de tenir les matchs aujourd’hui. » Pour ce qui est de l’équipe qui viendra leur rendre visite ce week-end, ce sera un saut dans l’inconnu : « C’est leur première année en foot à 11, […] on ne connaît pas la qualité des joueuses. »

L’interview de Stanislas Duée en intégralité ci-dessous :

Sylvain Gobeegadoo, entraîneur du COM Bagneux
L’entraîneur balnéolais, « surpris » par le début de saison de sa « très jeune équipe » (créée cette saison), a comme objectif de terminer « entre la 5ème et la 8ème place vu le niveau de la poule ». L’actuelle 3ème position de son groupe est donc « très satisfaisante », mais Sylvain Gobeegadoo ne voit pas le match de ce week-end comme un choc : « Je ne dénigre pas mon équipe, mais si Bourg-la-Reine en est là, c’est qu’il doit y avoir un effectif assez conséquent. On va jouer notre carte, il faut juste que les filles jouent et apprennent. C’est vraiment de l’apprentissage sur cette première saison ». « Nous avons pu aller les voir jouer il y a 15 jours, […] nos filles sont prêtes », explique le coach au sujet son adversaire du week-end.

L’interview de Sylvain Gobeegadoo en intégralité ci-dessous :

 

 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie