Ivry – Versailles à l’affiche
Publié le 07/11/2019
La neuvième journée de championnat de National 3, qui se disputera ce samedi, sera marquée par le choc opposant le leader, Versailles, à Ivry, qui pointe à la troisième place mais avec un match en plus à jouer sur le deuxième, le Paris FC. L’issue de cette rencontre entre concurrents directs pourrait avoir de grandes incidences sur le reste de la saison.
En terme d’affiche on pouvait difficilement rêver mieux. Le leader Versailles, qui avait réalisé le grand chelem avant un faux-pas il y a trois semaines contre Saint-Leu, face à Ivry, la formation en forme du moment troisième et même virtuellement deuxième avec son match en retard à disputer, voilà une rencontre qui a de quoi faire saliver. D’autant que ce match se disputera sur la pelouse d’Ivry qui n’a jamais connu la défaite à la maison. Ivry qui ne s’est d’ailleurs incliné qu’à une seule reprise, en ouverture de championnat face aux Mureaux, et qui depuis a enchaîné sur quatre victoires et deux nuls en six rencontres. La question sera de savoir comment Versailles, qui à l’instar de son adversaire n’a plus joué en championnat depuis trois semaines en raison des matches reportés, se sera remis de sa première contre-performance de la saison. La réponse face à un concurrent direct sera très significative et très instructive notamment pour les autres prétendants à la première place.
Parmi lesquels on trouve bien évidemment le Paris FC. Les Parisiens ont parfaitement utilisé le fait de jouer et de gagner, la semaine passée face au Racing, pour chiper la deuxième place à une équipe d’Ivry qui les avait battus lors de la dernière journée. Malgré cela ce sont bien eux qui sont devant pour le moment et ils pourront conserver et même espérer accentuer cette avance en cas de succès face à la lanterne rouge, l’équipe des Ulis, qui compte toutefois un match en retard à disputer. Les Essonniens, qui n’ont gagné qu’un match jusqu’à aujourd’hui, ont souvent été en difficulté à l’extérieur à l’exception du nul (2-2) ramené de Torcy.
Parmi les candidats à la montée, le Racing a fait une très mauvaise opération, la semaine dernière, en s’inclinant face au Paris FC. Plus généralement les Ciel-et-Blanc restent sur une série négative de trois nuls et une défaite. Ils comptent déjà cinq points de retard (avec un match en plus) sur la tête du classement. Il sera primordial pour eux de ramener un succès de leur déplacement aux Mureaux. Cependant, les joueurs de Dominique Gomis, battus lors de leur trois derniers matches, sont dans la même urgence. Défaite, à domicile par Créteil, la formation des Mureaux devra retrouver sa force à la maison pour contrarier le Racing. Les Cristoliens, pour leur part, occupent aujourd’hui une belle quatrième place grâce notamment à leurs quatre dernières rencontres qui se sont soldées par deux nuls et deux succès. Ils tenteront de préserver cette invincibilité sur la pelouse de Torcy, le meilleur promu de ce début de saison,
Dans le bas du classement, Aubervilliers a relevé la tête la semaine dernière en enregistrant sa deuxième victoire de la saison aux dépens des Mureaux. Un succès qui lui permet de prendre un peu d’air pour son déplacement sur le terrain de l’ACBB qui compte désormais un point de moins après son quatrième match nul décroché sur le terrain de Créteil. Si Noisy-le-Grand s’est donné une belle respiration en dominant, dans son dernier match, les Ulis, il reste à l’avant-dernière place. Une situation inconfortable, même si Noisy-le-Grand est aussi au contact derrière les équipes qui le précèdent. Un succès face au PSG serait synonyme, à coup sûr, d’une belle remontée au classement. Oui mais voilà, les Parisiens, partis dans l’inconnu, effectuent un début d’exercice assez convaincant. Ils ne se sont jamais inclinés deux fois consécutivement. Battus par Torcy, ils se sont repris face à Saint-Leu. Poursuivront-ils sur ces mêmes bases ?
Enfin, le dernier match à l’agenda mettra aux prises Saint-Leu au Blanc-Mesnil. Les deux équipes ne sont séparées que de deux points en faveur du Blanc-Mesnil qui ne parvient pas à trouver une régularité qui lui laisse espérer disputer les accessits. Il reste sur deux matches nuls (0-0) et devra retrouver le chemin du but pour l’emporter contre Saint-Leu qui, après avoir dominé Versailles, est retombé les pierres sur terre contre le PSG.
Agenda
Samedi 09 novembre (18h)
Torcy – Créteil
Saint-Leu – Blanc-Mesnil
Noisy-le-Grand – PSG
Ivry – Versailles
Paris FC – Ulis
Samedi 09 novembre (19h)
ACBB – Aubervilliers
Dimanche 10 novembre (15h)
Mureaux – Racing