Ivry plus que jamais à la poursuite de Versailles

Publié le 17/02/2020

A l’occasion de la seizième journée du Championnat de National 3, Ivry a une nouvelle fois relancé le suspense dans le grand duel qui oppose la formation du Val-de-Marne à Versailles. Forts de leur succès convaincant sur les terres de Saint-Leu, les hommes de Mohamed Tazamoucht en ont profité pour reprendre deux points au leader, accroché lors du derby des Yvelines face aux Mureaux.

La machine s’est immédiatement relancée après l’accroc inattendu de la nouvelle année. Ralenti par Aubervilliers le mois dernier dans sa lutte acharnée pour le titre et la montée en National 2, Ivry n’a pas abdiqué, loin de là. Le dauphin, toujours dans le rythme endiablé imprimé chaque journée par Versailles, vient même de combler une partie de son retard en retrouvant au bon moment un goût certain pour les déplacements. En voyage à Saint-Leu, il n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire du jour (0-3) grâce à des réalisations de Dionga, Negouai et Ossouho. Un tour de force bienvenu pour rattraper deux longueurs de retard alors que l’actuel leader a quelque peu freiné chez son voisin.

Les coéquipiers de Matthieu Bouyer n’ont pas réussi à trouver la faille (0-0) pour venir à bout des Mureaux, un concurrent au podium qui revient en pleine forme ces dernières semaines. Avec ce partage des points sans le moindre but, Versailles reste tout de même aux commandes du Championnat mais avec deux points d’avance seulement sur son principal rival. Derrière ce duo, la réserve du Paris FC et le Racing-Colombes n’ont pas encore tout à fait lâché prise, à l’image de leur victoire respective à l’extérieur contre l’US Torcy (1-3) et Noisy-le-Grand (0-2).

Mais c’est bien celle de Créteil, pourtant tenue en échec par Blanc-Mesnil (1-1), qui reste sur l’ultime marche du podium à la faveur de ce petit point pris devant son public après deux revers successifs à Duvauchelle. Pas de vainqueur non plus entre Aubervilliers et la seconde équipe du PSG (0-0) qui n’arrivent décidément pas à prendre leurs distances avec la zone de relégation. Tout l’inverse des Ulis, en pleine résurrection en 2020 avec une troisième victoire en quatre matches pour le club de l’Essonne qui poursuit sa folle remontée vers la première partie de tableau en battant logiquement l’ACBB (0-2), sans solution pour se dépêtrer de son statut de lanterne rouge.

 

Tous les résultats de la seizième journée de National 3 :

FCM Aubervilliers – PSG (B) : 0-0

US Torcy – Paris FC (B) : 1-3

Saint-Leu – US Ivry : 0-3

US Créteil (B) – Blanc-Mesnil : 1-1

ACBB – CO Ulis : 0-2

Noisy-le-Grand – Racing-Colombes : 0-2

OFC Mureaux – FC Versailles : 0-0

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie