« IL Y A DE L’EXCITATION »

Publié le 16/04/2024

La finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Seniors se déroule ce mercredi 17 avril au stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville à 20h30. Le FC Conflans (R2) défie le club de Houilles AC (R1) pour une finale 100% Yvelinoise. Présentation de la rencontre avec l’entraîneur du FC Conflans, Kevin Reuzeau.

Houilles AC (R1) et le FC Conflans (R2) se retrouvent ce mercredi à 20h30 pour disputer la finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF. Dans la même poule de championnat la saison passée, les deux équipes batailleront pour repartir du stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville avec le trophée de vainqueur.

Kevin Reuzeau, entraîneur du FC Conflans : « C’est la première fois que Conflans arrive en finale de la Coupe de Paris Seniors, donc bien sûr qu’il y a de l’excitation. On découvre comment est organisée la finale, le protocole, etc. Cela met aussi un coup de projecteur sur le club et la ville de Conflans, la direction qui est là depuis un moment et le pôle seniors qui travaille bien depuis plusieurs années. La finale met en lumière tout le club de Conflans, les éducateurs, les jeunes, les parents, les dirigeants, les bénévoles et toute lumière est bonne à prendre pour un club comme le nôtre.« 

« Nous n’avons pas chamboulé les jours d’entrainement en vue de cette finale, nous sommes restés sur les mêmes jours aux mêmes horaires », ajoute le coach de Conflans. » On a pu effectuer un match amical le week-end dernier pour tester des choses, et nous avons fait notre dernière séance ce lundi soir à l’image d’une séance habituelle d’avant match du vendredi, pour être prêts et compétitifs contre Houilles ce mercredi.« 

« On connaît bien cette équipe de Houilles car nous sommes deux clubs des Yvelines et on a eu la chance de les affronter l’année dernière en R2« , précise Kévin Reuzeau. « Nous avons dominé pendant longtemps le championnat mais Houilles a été plus régulier et performant dans la dernière ligne droite et est monté en R1 en finissant juste devant nous. C’est une équipe avec un staff que l’on connaît, que l’on respecte et qui s’est renforcée pour performer en Régional 1. Notre effectif a aussi bougé avec de nombreux départs, mais on s’attend à une opposition de style. Houilles est plus axée sur la maîtrise du ballon et la possession, et nous on va essayer de mettre en place un bloc assez rigoureux, compact avec des transitions vers l’avant, même si on pourra aussi surprendre l’adversaire. On vient d’éliminer trois équipes de R1 à l’extérieur, on sait que c’est difficile et qu’il y a un fossé entre les deux championnats, mais on est capables sur un match de sortir une équipe du dessus. Houilles reste tout de même le grand favori de cette finale.« 

Avec trois séances de tirs aux buts remportées lors de cette Coupe de Paris, le FC Conflans est en confiance dans cet exercice. « Pour arriver jusque-là il a fallu que les joueurs se dépouillent, et avoir un brin de réussite aussi bien dans les matchs que sur la séance de penaltys. Nous sommes passés aux tirs aux buts au Red Star et à Mantes (1/4 et 1/2 finale), on a la confiance de cette série avec un gardien de but capable de faire des exploits sur pénalty et des garçons qui ont pris confiance dans l’exercice. Cela peut être une arme si le match n’arrive pas à se décanter c’est certain, maintenant on fera tout pour ne pas en arriver là et essayer de gagner pendant les 90 minutes. », conclut l’entraîneur conflanais.

Le club de Houilles AC s’est exprimé en vue de la rencontre via son correspondant : « On se prépare tout à fait normalement à cette finale de Coupe de Paris, c’est du plus pour nous. On l’a jouera très sérieusement et on espère que ce sera la cerise au gâteau pour les joueurs. »

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie