Houilles AC, porte drapeau francilien
Publié le 03/01/2018
L’équipe francilienne du Houilles AC sera la formation à l’honneur des 32es de finale de la Coupe de France qui se disputeront ce week-end. Petit Poucet de la compétition avec les Alsaciens de Still, les Yvelinois vivront un week-end qu’ils n’oublieront jamais grâce notamment au PMU, partenaire majeur de la compétition. En attendant de disputer, à domicile, cette rencontre historique, joueurs, dirigeants et supporters seront l’objet de toute une série d’hommages et d’animations. A l’image de ce rendez-vous du 4 janvier où toute l’équipe recevra officiellement ses maillots de match en présence des supporters.
Des animations permettront également de gagner des places pour la rencontre et de participer à un jeu inédit à la mi-temps du match. Le match justement, qui reste au centre de toutes les attentions du staff et des joueurs qui, en dehors des festivités, espèrent bien créer l’exploit face à Concarneau, pensionnaire du National. Les cinq divisions d’écart peuvent paraître rédhibitoires mais sur son terrain, Houilles peut espérer l’impossible. Motif d’espoir supplémentaire, son adversaire de Concarneau est actuellement à la lutte pour son maintien. Peut-être les Bretons auront-ils l’esprit ailleurs ? Sauf que Houilles est dans une situation similaire car paradoxalement si elle brille en Coupe de France, la formation yvelinoise occupe la dernière place de son groupe A de Régional 3.
Quatre autres équipes franciliennes sont engagées dans ces 32es de finale et auront chacune un beau coup à jouer. Notamment Aubervilliers (N3) qui devra, certes, se déplacer mais sur la pelouse d’une équipe de Saint-Lô qui évolue également en National 3. Les joueurs de Seine-Saint-Denis ont déjà prouvé par leur solidité qu’ils pouvaient ramener un bon résultat de l’extérieur comme en atteste sa qualification aux dépens des Lusitanos Saint-Maur. Petit bémol cependant si Aubervilliers joue les premiers rôles en Ile-de-France, il en est de même pour Saint-Lô qui occupe actuellement la tête de son championnat en Normandie. C’est donc une équipe en forme qu’Aubervilliers affrontera.
Fleury (N2) et l’Entente (N) n’auront certainement pas à se poser la question de la dynamique de l’adversaire. Car sur leur potentiel ces deux équipes devraient pouvoir s’en sortir surtout qu’elles auront l’avantage de recevoir. Biesheim (N3) pour Fleury qui démontre depuis le début de saison une forme éblouissante. Et Epinal (N2) pour l’Entente, sur une bonne dynamique également, qui devrait pouvoir passer l’obstacle. Reste le PSG, triple tenant du titre, qui comme pour chaque match au niveau national partira favori sur la pelouse de Rennes (L1).
Les affiches franciliennes des 32es de finale de la Coupe de France
Samedi 6 janvier à 15h
Saint-Lô (N3) – Aubervilliers(N3)
Samedi 6 janvier à 15h
Houilles (R3) – Concarneau (N)
Dimanche 7 janvier à 17h30
Entente SSG (N) – Epinal (N2)
Dimanche 7 janvier à 17h30
Fleury (N2) – Biesheim (N3)
Dimanche 7 janvier à 21h
Stade Rennais (L1) – PSG (L1)