Gros plan sur le stage Inter-ligues des arbitres
Publié le 19/03/2018
Comme chaque saison, la Commission Fédérale des Arbitres avec le concours de la D.T.A. organisait un stage inter-ligues destiné aux candidats N et N+1 pour les garçons et aux futures candidates féminines.
Cette année, la Ligue de Paris Ile-de-France et ses homologues du Centre Val de Loire et de la Nouvelle Aquitaine étaient rassemblés sur le site de Puymoyen (Nouvelle Aquitaine) du 16 au 18 mars 2018. La délégation parisienne, sous la direction de Daniel Galletti, secrétaire de la CRA, était composée de Siham Benmahammed, Emma Suire (Catégorie Féminines), Lyes Boukeroui, Cyril Dell’Angela, Steven Llewellyn, Rabi Rabia, Théo Riga, Romaric Vyon (Centraux Masculins).
Claude Colombo (C.F.A), Romuald Bourgois (D.T.A), Jean Claude Lefranc (Section Formation de la C.F.A), Christophe Chesnais (Section Lois du Jeu de la C.F.A) assuraient l’encadrement de ce rassemblement.
Le programme mis en place par la D.T.A était dense et varié. Au cours de ces trois journées, diverses thématiques ont été abordées sur :
- Le plan athlétique (tests de Vitesse et TAISA).
- Le domaine théorique (tests vidéos sur les thèmes du Hors- Jeu, mains et protection des joueurs).
- Les épreuves écrites de l’examen fédéral (questionnaire, rapport disciplinaire pour les deux catégories de stagiaires ainsi que le test vidéo pour les garçons et test d’anglais pour les féminines).
Sur ces trois journées, la délégation parisienne a donné entière satisfaction et a représenté dignement la Ligue de Paris Ile-de-France.
La Ligue était également présente pour l’encadrement d’autres site de stage, à Castelmaurou (31) en Occitanie notamment. Miloud Boutouba et le Président de CRA, Patrick Lhermite, étaient à Lyon.