Gennevilliers, Noisy-le-Sec et Brétigny en haut de l’affiche
Publié le 14/10/2019
Le cinquième tour de Coupe de France s’est disputé ce week-end et il aura été plutôt rude pour les formations franciliennes de National 2.
A l’image des Lusitanos Saint-Maur (N2) qui se sont fait sortir de la compétition (2-1) par le CSM Gennevilliers, pensionnaire de Régional 2.
C’est fini également pour Poissy (N2) qui a du s’incliner (2-0) face à Noisy-le-Sec, formation de Régional 1.
Une autre équipe de Régional 1 a brillé puisque Brétigny est venu à bout de Bobigny (1-0), qui occupe pourtant les toutes premières places de son groupe de championnat de National 2.
Au rayon des surprises, à noter également la nouvelle belle performance du Maccabi UJA Paris (R2) qui, après avoir sorti le FC Mantes au tour précédent, a largement dominé (4-1) l’équipe de Saint-Leu (N3).
Le petit Poucet, Bourg-la-Reine, qui évolue en D4, n’a, cette fois, rien pu faire (6-2) face à Sarcelles (R2).
Pour leur entrée en lice les deux équipes de National ne sont pas tombées dans le piège. Créteil s’est imposé (1-2) après prolongation sur la pelouse de la JA Drancy (N2), tandis que le Red Star l’a emporté (1-3) aux Ulis (N3).
Cela passe également pour Fleury (N2) vainqueur (1-2) à Saint-Brice (R1), et pour les Gobelins (N2) qui ne se sont pas fait peur (0-4) contre l’Ararat Issy (R2). L’Entente (N2) s’est imposée sur la plus petite des marges (0-1) face au Mée (R1).
Enfin, Ivry (N3) a fait bien mieux que résister en ne s’inclinant que 4-3 sur la pelouse de Sainte-Geneviève (N2).