Gare aux perdants !

Publié le 17/05/2019

Le dénouement pour les vingt quatre équipes de R1 n’a jamais été aussi proche. Ce samedi, ces clubs joueront la 21ème journée qui sera synonyme de dernière chance pour certains et d’opportunités pour d’autres. 

La récolte de points devient précieuse dans cette dernière ligne droite dans le haut tout comme dans le bas de tableau. Dans la poule A, le suspense reste entier, notamment pour les premières places du classement. Le PSG, leader, reçoit une équipe de Saint-Brice qui a assuré son maintien. Les Parisiens voudront à tout prix garder leur leadership, même s’ils sont exempts de la montée en N3.

Saint-Leu (2e) est donc en pôle position pour l’accession à l’échelon supérieur. Les Saint-Loupiens iront défier l’équipe du Plessis-Robinson (5e) qui devra s’imposer pour maintenir un très faible espoir d’accession.

Mais les Val-d’Oisiens ne sont pas les seuls dans la course. En effet, deux équipes se partagent actuellement la troisième place, Saint-Ouen l’Aumône et Saint-Denis. Avec seulement trois longueurs de retard sur Saint-Leu, ces deux prétendants voudront réaliser la bonne opération. Saint-Ouen l’Aumône recevra Vincennes, déjà maintenu, tandis que les Dyonisiens se déplaceront sur la pelouse de Conflans (11e), une équipe qui jouera certainement sa dernière carte pour espérer continuer en Régional 1 la saison prochaine.

A l’occasion de la réception de la Garenne Colombes, également maintenue, Chatou (10e) n’aura besoin que d’un nul pour être définitivement de la partie lors de l’exercice 2019/2020. La rencontre entre le Maccabi Paris UJA et Cergy sera la seule sans réel enjeu dans cette poule puisque la première équipe est reléguée en R2, tandis que l’autre conserve sa place en R1. 


Dans la poule B, deux équipes se partagent le fauteuil de leader. Noisy-le-Grand (37 pts) et Fleury (37 pts). Si cette position reste honorifique pour Fleury (qui ne peut pas accéder au National 3), c’est une toute autre histoire pour les Noiséens (qui viennent de perdre deux points sur tapis vert) qui reçoivent les essonniens de Viry qui mathématiquement peuvent encore prétendre jouer la première place.

Mais le match au sommet de cette avant-dernière journée mettra aux prises, Fleury, co-leader mais sans pression, a Torcy (3e) qui n’a que deux points de retard sur la tête du classement.

Rungis (4e), un autre postulant à la montée, se déplacera à Moissy, qui n’a plus rien à jouer, avec l’espoir de combler une partie de ses trois points de retard sur Noisy-le-Grand. 

Dans le bas du tableau, Montreuil (10e) jouera sa rencontre chez son voisin des Lilas bien maintenue. Les Montreuillois auront besoin des trois points de la victoire pour confirmer définitivement leur présence en R1 la saison prochaine.

Dans le match qui oppose le Val d’Europe (11e) à Sucy (9e), la tâche semble compliquée pour les locaux. Pour espérer échapper à la descente, les Seine-et-Marnais doivent impérativement s’imposer et compter sur une défaite de Montreuil. En revanche, un score nul suffit à Sucy pour se maintenir. La lanterne rouge, Melun, déjà condamnée, reçoit Linas-Montlhery qui a garanti sa place en Régional 1.


Agenda : 

Poule A 

Samedi 18 mai à 18h : 

Maccabi Paris UJA / Cergy 

Saint-Ouen l’Aumône / Vincennes 

Chatou / Garenne-Colombes 

PSG / Saint-Brice 

Conflans / Saint-Denis 

Plessis-Robinson / Saint-Leu 

 

Poule B 

Samedi 18 mai à 18h :

Val d’Europe / Sucy

Les Lilas / Montreuil

Fleury / Torcy

Noisy le Grand / Viry

Senart Moissy / Rungis 

Melun / Linas-Montlhery

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie