Garder la dynamique, dissiper le doute

Publié le 22/08/2019

Après deux journées de National 2 déjà disputées, les débuts des formations franciliennes sont contrastés. Globalement bons dans le groupe A, ils sont plus difficiles pour les équipes de la poule B. La troisième journée qui se disputera, ce samedi, pourrait infirmer ou confirmer cette tendance. 

Bobigny, premier. Ste-Geneviève, deuxième. Ces deux équipes franciliennes du groupe A de National 2 ont débuté leur championnat pied au plancher avec deux victoires en deux rencontres. Peut-être la passe de trois pour Bobigny, ce samedi, avec la réception de Saint-Quentin (13e) qui court encore après un premier succès. Pour Sainte-Geneviève le sans-faute passera par une victoire aux dépens de Mulhouse (11e) qui n’a pas encore connu la joie des trois points. 

Leur premier succès, les Lusitanos (9e) l’ont, eux, déjà décroché en s’imposant (1-0) lors de leur match inaugural. Battus la semaine dernière, les joueurs de Bernard Bouger voudront reprendre leur marche en avant face à un Stade de Reims (15e) en difficulté qui a perdu ses deux premières rencontres.   

Dernière formation francilienne de ce groupe A, la JA Drancy (10e) présente le même bilan que les Lusitanos avec une première victoire pour son premier match à Haguenau et un revers concédé, la semaine dernière, face à Schiltigheim. Mais les Drancéens seront confrontés, lors de cette troisième journée, à un tout autre calibre puisqu’ils se déplaceront sur la pelouse de Sedan (4e) qui a remporté ses deux premières confrontations. 


Les résultats de la poule B ont été, jusqu’ici, moins favorables aux Franciliens. Sauf pour Fleury qui pointe à une bonne cinquième place après l’avoir emporté face à Oissel, avant d’être tenu en échec par Lorient. Les Essonniens se rendront sur la pelouse du promu, les Gobelins (14e), pour ce qui sera l’un des deux derbies franciliens de la journée. Les Parisiens découvrent l’exigence de la division avec deux défaites que l’on pourrait toutefois qualifier d’encourageantes face à Saint-Malo et Rouen. Reste désormais à transformer les bonnes intentions en points. 

L’autre derby francilien opposera Poissy (12e) à l’Entente Sannois-Saint-Gratien (13e), deux formations qui présentent les mêmes états de service avec un nul concédé en entrée d’exercice et une défaite subie lors du deuxième match. Les deux équipes sont donc à la recherche de leur premier succès afin de prendre leur distance avec la fin du classement. 

Une fin de classement où l’on retrouve également le FC Mantois (15e) qui, à l’instar des Gobelins, s’est incliné à deux reprises. Les Yvelinois espèrent décrocher leurs premiers points avec la réception de Saint-Malo (4e).  


Agenda :

Groupe A : 

Samedi 24 août
Schiltigheim / Lens (15h)
Bobigny / St-Quentin (18h)
Epinal / Croix 
Lusitanos / Stade de Reims
Ste-Geneviève / Mulhouse
Belfort / Haguenau
Sedan / JA Drancy
SC Bastia / LOSC


Agenda :

Groupe B : 

Samedi 24 août
Entente SSG / Poissy (17h)
Mantois / St-Malo (18h)
Granville / Angers
Lorient / Guingamp
Oissel / Chartres
Stade Briochin / Vitré
Vannes / FC Rouen (18h30)
Gobelins / Fleury 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie