FUTSAL R3 : UN CHOC DANS LA POULE D

Publié le 22/01/2026

Samedi aura lieu le choc de la Poule D de Futsal R3 entre Saint-Ouen Futsal Academy, 1er, et l’AS Futsal Argenteuil, 2ème. Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.

> Les infos du match
> Le classement

Ali Bouharaoua, entraîneur de Saint-Ouen Futsal Academy
« Nous sommes leaders, mais nous abordons ce match avec prudence. C’est la dernière rencontre de la phase aller. Mais après ce match, rien ne sera figé ou définitif par rapport à la saison. Pour ce qui est de notre adversaire, je sais qu’ils ont fait de bons parcours en championnat par le passé, avec des montées rapides, et aussi en Coupe de France. Mais je ne les ai jamais vus jouer, donc nous allons nous baser sur nos tactiques, nos forces, et sur le fait que nous soyons à domicile.
Jusqu’à présent, je suis satisfait de la saison. Nous sommes la seule équipe à avoir fait 8 sur 8. Au niveau des objectifs, nous sommes plus sur la formation. On a des joueurs de foot à 11 qui viennent et on essaie de les former au maximum au futsal. Monter et redescendre tout de suite, ça ne m’intéresse pas. L’important, c’est de former avant tout. Cette saison, nous faisons carton plein, tant mieux pour nous. »

Abdel Krim Boutadjine, entraîneur de l’AS Futsal Argenteuil
« On sait que c’est un match important qui arrive, un tournant de la saison. On ne peut pas nier qu’il y a deux équipes qui sont un peu détachées en tête du classement. La montée va un peu se jouer sur ce match. On l’aborde sereinement, on n’a rien changé à nos habitudes, on travaille en essayant de nous organiser le mieux possible. On sait que c’est une équipe très solide. Il n’y a pas besoin de regarder les matchs, les résultats parlent pour eux. Même s’il y a eu des matchs serrés, ils ont su faire pencher la balance de leur côté. C’est un adversaire coriace.
On sort d’une saison un peu compliquée l’année dernière, avec une descente. Notre ambition, cette année, était déjà de retrouver un groupe solide et de nous structurer. On a tendance à l’oublier mais on est un club très jeune, qui explose aussi au niveau des licenciés, notamment chez les jeunes. Donc nous voulons consolider nos bases et essayer de faire le mieux possible. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie