FOOT ENTREPRISE 100.0

Publié le 21/06/2023

Ce samedi 24 juin se déroulera au Stade de la Cavée Verte au Havre (Seine-Maritime) la finale de la COUPE NATIONALE DE FOOTBALL ENTREPRISE 2023 qui opposera l’USTCAR Rouen à l’AS ORANGE ISSY.

Plusieurs bonnes raisons de venir supporter nos franciliens qui cette saison renverse tout sur leur passage en mode « Orange mécanique » :

1 / Il fera beau et chaud (pas que sur le terrain) et c’est donc l’occasion de passer un week-end sympa dans cette belle région de Normandie ;

2/ …mais plus sérieusement, cette finale est historique car si elle est la 90ème édition de cette compétition, elle marque surtout les 100 ANS DU FOOTBALL ENTREPRISE. Du coup ce trophée aura valeur de symbole pour le gagnant du « centenaire » ;

3 / Une coupe que l’AS ORANGE ISSY pourrait ajouter à sa collection où depuis peu figure aussi le critérium R1 ÉLITE remporté à l’issue d’une formidable saison face à des adversaires redoutables comme le FC NIKE et l’US METRO.

Une finale qui nous donne aussi l’occasion d’échanger avec le Président  du club, MICHEL DIELEMAN :

  • Si vous deviez rédiger un tweet résumant la saison de l’AS ORANGE que posteriez-vous ?

MD – Tout en jouant un rôle intéressant ces dernières saisons on attendait mieux de nous, une meilleure conjugaison de nos forces : envie, talent, collectif et management du groupe, a conduit à ces bons résultats, plus conformes au palmarès de notre club.

  • Le club vise le doublé (championnat + coupe nationale). Qu’est-il le plus symbolique pour vous : un quatrième trophée 10 ans après le premier ou le fait de remporter la coupe du centième anniversaire ?

MD – Nous visons le doublé, mais ce n’est pas fait. Remporter la coupe du 100ème anniversaire serait évidemment très symbolique ; notre dernier trophée ne date quand même que de 2017 et ce fut le 8ème en Coupe Nationale, sans omettre 2 titres de champion de France, une précision à laquelle nous tenons en cette année symbolique !

  • Comment raisonnent les performances de équipes de l’AS Orange dans la vie du groupe Orange ?

MD – Elles résonnent bien évidemment, mais il reste encore du chemin à faire pour que la visibilité de notre club et de ses performances soient mieux connues dans un groupe qui compte 75 000 collaborateurs en France et 140 000 dans le monde…on espère d’ailleurs que les Orange normands viendront nous supporter le 24 juin !

TD

 

Articles les plus lus dans cette catégorie