Fleury confirme, l’ACBB et Sainte-Geneviève avec caractère
Publié le 23/08/2017
Après des débuts compliqués, les clubs franciliens ont redressé la barre samedi à l’occasion du second épisode de la saison en National 2. A l’heure où Fleury confirme déjà ses ambitions avec un second succès, l’ACBB et Sainte-Geneviève ont fait preuve de caractère pour effacer avec brio la déception de la semaine passée. Viry-Châtillon, la réserve du PSG et Poissy ont aussi raflé les trois points de la victoire.
Ils ont rapidement rectifié le tir. Douchés par une reprise difficile en National 2, les représentants franciliens ont pour la plupart retrouvé leurs esprits dès la deuxième journée de Championnat. C’est le cas notamment de l’ACBB qui s’est montré conquérant en voyage à Fontenay (2-1), bien lancé par un penalty de Sébastien Vaugeois à la demi-heure de jeu. Un succès qui replace directement les hommes de Grégory Benarib dans la première partie de tableau où ne figure plus le FC Mantois, battu dans les dernières minutes à Saint-Malo (0-1) en dépit d’une belle résistance dans le groupe D.
Sainte-Geneviève s’est également remis dans le droit chemin et avec autorité. Le promu de l’Essonne a fait forte impression sur les installations de la réserve de Lille (2-0) avec une nouvelle réalisation de Quentin Barcelo. De quoi donner des idées au voisin Viry-Châtillon qui a conquis, en toute fin de partie, une victoire de prestige face à Beauvais (1-0). Mais aussi à Fleury qui s’est mis au diapason devant la réserve de Reims (3-2) pour afficher encore davantage ses belles ambitions dans le groupe C.
Dans le même temps, Drancy et les Lusitanos ne sont pas parvenus à se départager (1-1) tandis que Poissy, à l’issue d’une course-poursuite haletante, a remporté son premier match de la saison aux dépens de la réserve de Lens (3-2), récompensé par le jeune Fares Oukrine à peine entré en jeu. Succès convaincant du PSG qui a fait feu de tout bois au Camp des Loges contre Epinal (4-2) avec un doublé d’Odsonne Edouard à la clé.
Groupe B
PSG (B) / Epinal : 4-2
Groupe C
FC Fleury / Reims (B) : 3-2
Lille (B) / Sainte-Geneviève : 0-2
JA Drancy / US Lusitanos : 1-1
Viry-Châtillon / Beauvais : 1-0
AS Poissy / Lens (B) : 3-2
Groupe D
Saint-Malo / FC Mantois : 1-0
Fontenay Vendée / ACBB : 1-2