Finir le beau travail !

Publié le 04/06/2021

Après avoir effectué, la semaine dernière, un grand pas vers le titre de Champion de France grâce à son nul à Lyon (0-0), le PSG doit, ce vendredi, finir le travail et s’imposer face à Dijon pour décrocher, lors de cette dernière journée, le graal tant espéré. De son côté l’Olympique Lyonnais, toujours à un point derrière, se rendra sur la pelouse de Fleury. Le Paris FC accueillera Montpellier, tandis que GPSO 92 Issy devra éviter la dernière place face au Stade de Reims.   

Les féminines du Paris-Saint-Germain sont à un match, un petit match seulement, d’un titre de Championnes de France qu’elles remporteraient pour la première fois après avoir été pendant huit saisons dans l’ombre de l’Ogre lyonnais, vainqueur quatorze fois consécutivement de l’exercice. 

Un authentique exploit qui viendrait clôturer une superbe saison et un exercice où les Parisiennes n’auront lâché que deux petits matches nuls face à Bordeaux et à Lyon. Un sacre annoncé et mérité qui passera toutefois par un dernier succès, ce vendredi à domicile (20h45), face à Dijon, huitième du championnat. A l’aller les Parisiennes s’étaient imposées 3-0 en terre bourguignonne. Attention cependant à ne pas flancher dans les têtes car sur le papier le PSG est bien supérieur à son adversaire. L’Olympique Lyonnais, en déplacement à Fleury, fera également le nécessaire afin de ne pas avoir de regrets. 

Dans le bas du classement, ce n’est pas terminé pour GPSO 92 Issy, relégué sportivement, mais qui doit éviter la dernière place en attendant les décisions de la FFF sur la composition de cette D1 Féminine la saison prochaine. Le Havre, la lanterne rouge, est revenu à deux points et se déplacera à Soyaux. Les Isséennes, pour s’éviter tout mal de tête, devront s’imposer chez elle contre le Stade de Reims. 

Enfin, dernier match sans enjeu pour le Paris FC sûr de terminer quatrième. Les Parisiennes accueilleront Montpellier juste derrière au classement.  



Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie