FINALE INTER-DOM
Publié le 08/05/2024
La finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Inter-Dom a lieu ce jeudi 9 mai (15h) à Villepinte, entre les clubs de l’USM Villeparisis et du CA Vitry. Présentation de cette rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.
Cédric Louiset, entraîneur de l’USM Villeparisis :
« Ce n’est pas une préparation de match différente de d’habitude même si cela reste une finale intéressante. C’est un match qui est fait pour être gagné. Cette finale est un objectif important pour nous car nous vivons une année un peu compliquée en championnat. Même en étant 7ème ou 8ème, il y a toujours une possibilité de descendre, donc pour nous cette finale est une fête.
Notre première partie de saison était mitigée, nous étions en difficulté sur plusieurs matchs. Le groupe est en transition avec pas mal de jeunes joueurs qui sont arrivés et des joueurs d’expérience déjà en place. Il fallait faire ce maillage de générations et travailler pour réussir ensemble. C’était parfois compliqué et cela nous a pris du temps. Maintenant ça avance, la deuxième partie de saison a été bien meilleure dans les résultats et dans l’état d’esprit. Cela s’est ressenti sur les matchs de coupe avec des rencontres qui nous ont redonné de la confiance et de l’optimisme au fur et à mesure des tours passés.
Je connais très bien l’entraineur du CA Vitry, que j’apprécie énormément. Je sais que les joueurs présents feront tout ce qu’il faut pour essayer d’arracher notre première victoire en Coupe de Paris Inter-Dom. »
Motchian Ahoussi, entraîneur du CA Vitry :
« Il y a eu beaucoup d’engouement autour de ce match. Le football est un vecteur de mixité sociale. Tout le monde se mobilise pour participer à cet événement festif, on a envie de les remercier en gagnant cette rencontre. Le CA Vitry-sur-Seine est un club familial avant tout.
Nous avons fusionné avec le club de l’AS Ultra Marine (ASUM) et son ancien Président est membre du staff seniors au club, il m’accompagne avec la réserve. Nous avons de nombreux joueurs originaires du département d’Outre-mer en seniors et dans les catégories de jeunes.
Nous avons tiré des enseignements de notre demi-finale. On aborde la finale avec sérénité, on se focalise sur nous, pas sur l’adversaire. Je connais bien l’entraîneur de l’USM Villeparisis, Cedric Louiset, c’est un ami.
En Coupe, il n’y a pas de petite équipe. Maintenant, la gagner est un objectif. Jeudi soir il y aura un vainqueur et un vaincu, mais le football reste un jeu dans lequel il faut pouvoir se faire plaisir et donner du plaisir aux supporters. »