
CDF : UNE FINALE FRANCILIENNE
Publié le 02/05/2025
La finale de la Coupe de France Féminine a lieu ce samedi 3 mai et oppose deux clubs franciliens comme la saison passée. Cette fois-ci, le PSG affronte le Paris FC au stade de l’Épopée à Calais. Audrey Gerbel et Siham Boudina, deux arbitres franciliennes, officieront sur cette finale. Présentation de cette rencontre.
Le PSG et le Paris FC se retrouvent ce samedi 3 mai pour la finale de la Coupe de France Féminine à Calais. Au stade de l’Épopée, les joueuses du Paris Saint-Germain tenteront de conserver leur titre obtenu la saison passée contre une autre équipe francilienne, le FC Fleury 91. Cette année, c’est le Paris FC qui se dresse sur la route du tenant du titre. Un duel 100% francilien entre deux équipes d’Arkema Première Ligue qui n’ont pas réussi à se départager en championnat cette saison (1-1 et 0-0). À noter que le PSG a remporté quatre fois la Coupe de France Féminine (2010, 2018, 2022, 2024) tandis que le Paris FC, à l’époque FCF Juvisy, l’a remportée à une seule reprise (2005).
De plus, le corps arbitral de cette finale de la Coupe de France Féminine sera aussi aux couleurs de la région parisienne. Audrey Gerbel, licenciée au club de l’ES Seizième, sera l’arbitre principale de cette rencontre. Parmi les arbitres-assistantes, on retrouve aussi une francilienne, Siham Boudina du club de l’US Palaiseau.
Le parcours du Paris FC
16ème de finale : RC Roubaix Wervicq (0-5)
8ème de finale : ESOF Vendée la Roche (0-6)
Quart de finale : Dijon FCO (2-0)
Demi-finale : Havre AC (1-2)
Le parcours du PSG
16ème de finale : Croix Blanche Angers (0-3)
8ème de finale : FC Nantes (1-6)
Quart de finale : Le Mans FC (0-4)
Demi-finale : AS Saint-Étienne (1-2)
Bonne chance aux deux équipes !