Fin de série pour le Racing, le FC Mantois cartonne
Publié le 23/05/2022
L’incroyable série d’invincibilité du Racing a pris fin ce samedi lors de la vingt-quatrième journée du Championnat de National 3. Le champion a connu sa troisième défaite de la saison, la première depuis le mois de septembre dernier et vingt-et-un matches de rang sans revers, face à Ivry (0-1) qui empoche du même coup des points extrêmement précieux dans la course au maintien.
L’autre performance de ce week-end revient au FC Mantois, auteur d’un coup d’éclat contre Linas-Montlhéry (4-1) pour ne pas abdiquer alors même que les Ulis, toujours concurrent direct à deux journées de la fin, ont chuté sur la pelouse de la réserve du PSG (0-1).
La bonne opération est à mettre au crédit de celle de Créteil, solide à Meaux (2-1) pour se donner de l’air et enlever tout espoir à la formation de Seine-et-Marne promise au Régional 1 la saison prochaine.
Même sentiment de soulagement pour les Mureaux, à leur avantage à domicile face à Drancy (2-0) pour prendre une marge de sécurité suffisante. De son côté, la réserve du Paris FC a pris ses distances avec ses rivaux pour la deuxième place en dominant Blanc-Mesnil (3-1) alors qu’Aubervilliers et Brétigny se neutralisaient quelques instants plus tôt (1-1).
Tous les résultats de la 24e journée de National 3
Racing Club de France – US Ivry : 0-1
PSG (B) – CO Ulis : 1-0
CS Meaux – US Créteil (B) : 1-2
FC Mantois – Linas-Montlhéry : 4-1
FCM Aubervilliers – CS Brétigny : 1-1
Les Mureaux – JA Drancy : 2-0
Blanc-Mesnil – Paris FC (B) : 2-3
(Crédit : les Mureaux / Facebook)