Faux-pas interdit !

Publié le 05/04/2019

A sept journées du terme du championnat, le National 3 n’a pas encore livré son verdict, loin de là. Et notamment l’identité de l’équipe qui terminera première et compostera ainsi son billet pour le National 2. Trois équipes semblent aujourd’hui en mesure de décrocher ce précieux sésame. Et la formation des Gobelins, toujours leader, tient la corde. Mathématiquement, mais aussi sur la forme du moment. Les Parisiens se sont montrés plutôt convaincants lors de leurs deux derniers succès décrochés aux dépens de Noisy-le-Sec et des Mureaux. Il faudra rester sur cette dynamique pour battre une équipe réserve du Paris FC toujours aussi imprévisible.

Les Gobelins ont encore moins le droit à l’erreur que Aubervilliers ne pointe qu’à une longueur derrière et que les coéquipiers d’Hakim Naïm, meilleur buteur du championnat, sont également sur deux victoires consécutives. Dans ce mano à mano, qui craquera le premier ? Aubervilliers devra se rendre sur la pelouse de Brétigny qui est loin d’avoir validé son maintien.

La prudence sera également requise pour le déplacement du Racing. Le troisième protagoniste a encore moins que les autres, avec ses trois points de retard sur le leader, le droit à un faux-pas. Et les hommes d’Emmanuel Tregoat se déplaceront sur la pelouse de Meaux, toujours dernier mais loin d’être largué, et qui a déjà démontré qu’il pouvait battre même les meilleurs. Les Meldois ne sont qu’à un point de Noisy-le-Sec et du Mée qui le précèdent et à trois longueurs seulement d’Ivry, onzième.

Dans cette lutte acharnée pour le maintien, qui pourrait être encore plus âpre compte tenu du classement des Franciliens en National 2, le match entre Noisy-le-Sec et Ivry sera très important. Les Noiséens ne se sont plus imposés en championnat depuis le 22 décembre dernier. Ivry a fait à peine mieux hormis son carton retentissant (7-1) contre Le Mée. Des Méens donc toujours à la bagarre et qui pourraient profiter de cette confrontation directe pour remonter au classement à condition de leur côté de s’imposer face à Versailles qui est l’une de ces rares formations à désormais n’avoir plus grand-chose à perdre ou à gagner. Si ce n’est de prolonger une série qui a vu les Yvelinois gagner quatre de leurs cinq dernières rencontres. Quatre matches à domicile. A l’extérieur les Versaillais se montreront-ils aussi souverains ?

Le Blanc-Mesnil n’a plus vraiment grand-chose à jouer non plus. Désormais relégués à neuf points de la tête du classement, les joueurs d’Alain Mboma se déplaceront aux Mureaux qui, s’il lui reste un infime espoir avec ses sept points de retard sur le leader, ne pourra espérer qu’une victoire. La dernière rencontre mettra aux prises deux équipes qui sont à peu près dans la même situation, c’est-à-dire en ballottage plutôt favorable pour le maintien sans pour autant avoir de certitudes. Une victoire des Ulis ou de Créteil pourrait leur assurer presque définitivement une place dans ce National 3 la saison prochaine.   


Agenda :

Samedi 06 avril à 17h :
Noisy-le-Sec – Ivry

Samedi 06 avril à 18h :
Paris FC – Gobelins
Meaux – Racing

Dimanche 07 avril à 15h :
Brétigny – Aubervilliers
Les Mureaux – Blanc-Mesnil
Créteil – Les Ulis
Le Mée – Versailles    

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie