« FAIRE UNE BELLE FÊTE »

Publié le 26/09/2025

Le 4ème tour de la Coupe de France Crédit Agricole a lieu ce week-end en Île-de-France. 41 rencontres sont au programme avec notamment l’entrée en lice des trois clubs franciliens de N2. Le petit poucet francilien, le FC Porcheville (D4), reçoit ce dimanche le COM Bagneux (R3). Présentation de la rencontre avec le président porchevillois et le coach balnéolais.

> Les matchs franciliens du 4ème tour de Coupe de France 

« Fier », le président du FC Porcheville William Bary l’est avant ce « très bel événement » qu’est ce 4ème tour de Coupe de France face à une R3 pour le petit poucet francilien. « On a prévu de faire participer les enfants du club pour l’entrée des joueurs et de faire une belle fête. […] Tout le monde est excité et pressé d’être à dimanche », explique William Bary.  Les Yvelinois n’en oublient pas l’objectif sportif de cet rencontre : « Le discours du coach et des joueurs, c’est de passer ce tour et d’aller le plus loin possible ».

L’interview de William Bary en intégralité :

 

Mustapha Bidanessy, entraîneur du COM Bagneux est d’abord « très content » d’être au 4ème tour de cette Coupe de France. « Cela faisait 6-7 ans que l’on n’avait pas atteint ce stade de la compétition », précise l’entraîneur balnéolais. Le COM Bagneux affronte le petit poucet francilien de ce tour, le FC Porcheville (D4). Mustapha Bidanessy se méfie de son adversaire de dimanche, « une D4 qui arrive au 4ème tour, c’est qu’elle a de la qualité. […] On sait très bien qu’en Île-de-France il y a énormément de niveau », ajoute t-il. Ses joueurs « abordent le match de manière très sereine avec beaucoup d’ambition », et avec l’envie de « passer au tour suivant ». Pour l’entraîneur Mustapha Bidanessy les objectifs dans cette Coupe de France sont clairs : « aller le plus loin possible et prendre du plaisir ».

L’interview de Mustapha Bidanessy en intégralité :

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie