Eviter les faux-pas !
Publié le 02/05/2019
Le moment de vérité. Voilà comment nous pouvons qualifier les quatre dernières journées à venir du championnat de National 3. Désormais chaque but marqué ou encaissé aura son importance à tous les niveaux. A commencer par la tête du classement qui a connu un incroyable regroupement à l’issue de la 22e journée. A la faveur de sa victoire sur Brétigny, le Racing est revenu à un petit point seulement des deux co-leaders que sont Aubervilliers et les Gobelins.
Et les joueurs de Colombes, s’ils ont un calendrier difficile, peuvent aussi se dire qu’ils ont leur destin entre leurs mains. Puisqu’à condition de ne pas perdre de terrain en battant, ce week-end, une équipe des Ulis qui n’est pas encore mathématiquement sauvée, les joueurs d’Emmanuel Tregoat joueront leur montée lors d’une double confrontation face aux Gobelins, samedi prochain, et contre Aubervilliers, la semaine d’après.
Dans cette lutte à trois, Aubervilliers a fait une bien mauvaise opération en s’inclinant lors de la dernière journée. Il reste cependant à la première place avec les Gobelins. Une position qu’il devra conforter en allant s’imposer sur la pelouse d’Ivry. Des Ivréens, qui ont tenu en échec les Gobelins et qui jouent également leur peau dans ce National 3 avec seulement trois points d’avance aujourd’hui sur le premier relégable.
Un déplacement compliqué donc pour Aubervilliers, mais également pour l’autre leader, la formation des Gobelins, qui se rendra sur le terrain de Versailles. Des Yvelinois invaincus depuis le 3 février dernier et qui restent sur une série de cinq victoires et trois matches nuls avec, petit bémol, deux nuls concédés lors de leurs deux dernières sorties.
Si dans le haut du classement, c’est serré. Dans le bas, c’est extrêmement serré. Imaginez un peu que Meaux, le Mée et Brétigny, respectivement 11e, 12e et 13e, comptent le même nombre de points. A quatre longueurs seulement de la lanterne rouge, Noisy-le-Sec, qui aura l’occasion de revenir dans la course au maintien en battant, ce week-end, les Meldois.
Une rencontre qui vaudra chère tout comme celle qui opposera Brétigny au Mée. Car hasard du calendrier les quatre équipes au coude à coude pour le maintien se rencontrent donc dans des matches qui conditionneront directement l’avenir des protagonistes même si avec trois journées encore à jouer derrière, rien ne sera terminé.
Dans les deux autres rencontres, les enjeux seront moindre notamment entre le Paris FC et le Blanc-Mesnil même si les Parisiens ne sont finalement qu’à cinq points des leaders. Attention aussi à Créteil-Lusitanos qui n’est pas non plus sauvé et qui se rendra sur la pelouse d’une équipe des Mureaux jamais facile à manœuvrer à domicile.
Agenda
Samedi 04 mai à 15h
Racing / Les Ulis
Samedi 04 mai à 17h
Noisy-le-Sec / Meaux
Samedi 04 mai à 18h
Versailles / Gobelins
Ivry / Aubervilliers
Blanc-Mesnil / Paris FC
Dimanche 05 mai à 15h
Brétigny / Le Mée
Les Mureaux / Créteil
Classement National 3
- Gobelins (40 pts)
- Aubervilliers (40 pts)
- Racing (39 pts)
4. Paris FC (35 pts)
5. Versailles (33 pts)
6. Les Mureaux (33 pts)
7. Blanc-Mesnil (32 pts)
8. Ulis (29 pts)
9. Créteil (26 pts)
10. Ivry (26 pts)
11. Meaux (23 pts)
12. Le Mée (23 pts)
13. Brétigny (23 pts)
14. Noisy-le-Sec (19 pts)