Et si le championnat se jouait samedi ?

Publié le 30/01/2020

L’issue du championnat Régional 1 Foot Entreprise se jouera peut-être dès samedi avec le choc qui opposera Best Training à Nike. Les deux équipes ne sont séparées que d’un point en faveur des joueurs de Chambourcy qui en cas de victoire prendraient une belle option. 

Avec les deux dernières défaites encaissées, sans compter celle en Coupe Nationale (3-0) le week-end dernier contre Best Training, Orange Issy semble avoir décroché de la lutte pour le titre cette saison. C’est donc un match à deux qui parait se profiler et le calendrier nous offre, ce samedi, le choc entre ces deux prétendants, le leader et champion en titre, Best Training, et son dauphin, Nike.

Un petit point seulement sépare ces deux équipes et l’issue de cette confrontation pourrait être décisive pour l’attribution du titre. Les deux formations franciliennes, qui ont aussi dominé le football hexagonal ces dernières saisons, sont en championnat sur des séries convaincantes. Surtout Best Training qui a pris 16 points sur 18 possibles lors de ses six dernières rencontres, tandis que Nike a du se contenter de 14 points en concédant deux matches nuls. Autre élément de comparaison avec la nette victoire, la semaine dernière, de Best Training aux dépens d’Orange Issy en Coupe Nationale, alors que Nike était tenu en échec (0-0) par Pietrosella. Mais le match se jouera sur la pelouse des joueurs de Saint-Ouen l’Aumône qui, rappelons le, s’étaient imposés (0-1) à Best Training au match aller. 

Malgré sa mauvaise passe, Orange Issy est loin d’être totalement lâché avec seulement quatre longueurs de retard sur le leader. Mais c’est plus la dynamique que les points qui inquiète du côté isséen. A cet égard le déplacement d’Orange Issy, ce samedi, sur le terrain d’Air France Roissy aura valeur de test. 

En cas de nouveau faux-pas, Métro pourrait en profiter pour grimper sur le podium. Les joueurs d’Antony se rendront à Expograph Vanves, une formation pour le moment en position de relégable mais qui reste sur un nul et une victoire. 

Dans le bas du classement, les Communaux de Maisons-Alfort, derniers, n’ont plus de temps à perdre. Même s’ils comptent un match en plus à disputer ils ont déjà six points de retard sur le premier non relégable, Louveciennes, qui accueillera, ce samedi, Champigny, tandis que les Communaux se rendront à la Banque de France. 

L’APSAP Roux, qui a pris ses distances avec cette zone rouge grâce à son invincibilité depuis quatre matches, aura même l’occasion de passer dans la première moitié de tableau en battant le Conseil Général du 92.     


Agenda : 

Samedi 01 février 
Louveciennes – Champigny (15h)
Air France Roissy – Orange Issy (15h)
Banque de France – Communaux Maisons-Alfort (15h)
Nike – Best Training (15h)
APSAP Roux – Conseil Général 92 (15h)
Expograph Vanves – Métro (16h30) 


Classement : 

  1. Best Training Chambourcy (26 pts)
    2. Nike FC (25 pts)
    3. Orange Issy (22 pts)
    4. Métro Football (20 pts)
    5. Air France Roissy (18 pts)
    6. ASPTT Champigny (17 pts -1m)
    7. Banque de France (17 pts)
    8. APSAP Roux (16 pts)
    9. Conseil Général 92 (14 pts)
    10. Municipaux Louveciennes (12 pts)
    11. Expograph Vanves (10 pts)
    12. Communaux Maisons-Alfort (6 pts -1m)  
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie