ES 16e – Val-d’Europe à l’affiche !

Publié le 11/10/2018

La 6e journée du championnat de Régional 1 Féminine verra l’ES 16e et le Val-d’Europe s’affronter. Un duel entre ambitieux légèrement contrariés en ce début de saison. Les Parisiennes ayant perdu trois points sur tapis vert, alors que leur bilan comptable était bon, pendant que les Seine-et-Marnaises connaissaient une entame plus compliquée que prévu après l’excellent exercice de l’année dernière. Mais ces deux formations semblent aujourd’hui prêtes à donner leur pleine mesure dans un championnat où pour le moment aucune équipe ne se détache vraiment. 

Dans ce contexte, Vaux-le-Pénil La Rochette apparaît toujours comme une valeur sûre. Leader, avec un point d’avance et malgré tout déjà une défaite concédée, il tentera de conserver son leadership sur la pelouse du promu de la JA Drancy. 

Fleury devrait être en mesure également de jouer les premiers rôles même si on le sait la formation essonnienne ne pourra prétendre à la montée compte tenu de la présence de son équipe fanion dans l’élite hexagonale. Elle pourra cependant, comme la saison dernière, jouer les juges de paix comme ce samedi face à une réserve du PFC qui connaît des difficultés en cet entame d’exercice. 

Parmi les bonnes surprises de ce début de championnat on retrouve également le PUC, troisième, qui tentera d’effacer son revers de la semaine dernière face au Cosmo Taverny en s’imposant contre la VGA Saint-Maur. 

Dans le bas du classement, Montigny devra se montrer courageux sur la pelouse du CA Paris. Rueil-Malmaison, qui ne compte qu’un point, essaiera d’en glaner au moins un autre sur la pelouse du Cosmo Taverny.  


Agenda 

Samedi 13 octobre :
JA Drancy – Vaux-le-Pénil La Rochette (17h)
CA Paris – Montigny (17h30)
PFC – Fleury (17h30)
ES 16e – Val-d’Europe (17h30)
Cosmo Taverny – Rueil-Malmaison (17h30)
PUC – VGA Saint-Maur (17h30)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie