Entrée en matière convaincante pour les Mureaux, Aubervilliers, Bobigny et les Gobelins
Publié le 21/08/2017
A l’occasion de la première journée du National 3 ce samedi, quatre formations se sont démarquées par un succès en ouverture du Championnat. Incisifs à Saint-Ouen l’Aumône, les Mureaux ont d’emblée pris les devants au classement, suivis de près par Bobigny et Aubervilliers, également vainqueurs pour lancer idéalement leur saison. Face au Blanc-Mesnil, les Gobelins ont aussi brillé.
Pour l’heure, c’est un quatuor qui s’est installé aux commandes du National 3. Quatre équipes qui ont repris le chemin de la compétition, après deux mois de trêve, avec une victoire pour se mettre directement dans le bon sens. Parmi elles, les Mureaux se sont montrés particulièrement à l’aise sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône (3-1). Un succès logique et mérité pour les troupes de Dominique Gomis, portées par un potentiel offensif d’exception qui n’a laissé aucun répit à l’arrière-garde locale. L’attaquant Jean-Christophe Jean-Louis, transfuge de l’ASSOA, a notamment ouvert le score face à ses anciens coéquipiers.
Voyage réussi aussi pour Bobigny, plus fort que la réserve du Paris FC (2-0) grâce à des buts d’Idriss Saounera et de Karim Regragui dans chaque mi-temps. Le collectif balbynien a répondu présent au même titre qu’Aubervilliers, suffisamment solide pour retourner la situation contre Ivry (2-1). Sur penalty, Benjamin Louvet avait pourtant semé le doute dans les esprits sénaquo-dyonisiens mais Hakim Naïm et Mahamadou Traoré ont offert les trois points au FCMA.
Scénario presque identique du côté des Gobelins qui ont arraché la victoire dans les derniers instants aux dépens du Blanc-Mesnil (2-1). Devant au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Ronald Wangu, les joueurs emmenés par Aderito Moreira ne parviennent toutefois pas à se mettre à l’abri. Jusqu’à la sanction infligée par Mouloud Meghezel qui a le don de réveiller les ardeurs des pensionnaires du stade Carpentier. Jérôme Copé délivre les siens, imité quelques instants plus tard par Djanguina Tounkara qui stoppe un penalty décisif.
Du spectacle mais pas de but en revanche entre Versailles et Noisy-le-Sec qui se sont tenus en respect (0-0). Un partage des points concédé également par les Ulis malgré un avantage de deux buts à la pause, sous l’impulsion de l’intenable Damien Durand, face au Racing-Colombes, auteur d’une belle réaction lors du second acte (2-2) avec une magnifique égalisation de la part de Yohan Somme. Enfin, Sénart-Moissy n’a pas réussi à conserver son avance face à la réserve de Créteil, contraint de débuter par un match nul (1-1).
Les résultats de la première journée de National 3 ce samedi :
CO Ulis / Racing-Colombes : 2-2
Ulis : Durand (5e), Camara (30e) // Racing : Gabriel (53e), Sommé (90e+2)
Saint-Ouen l’Aumône / Les Mureaux : 1-3
ASSOA : M. Traoré (80e sp.) // OFCM : Jean-Louis (4e), Baradji (58e) et Costa Santos (75e)
FCM Aubervilliers / US Ivry : 2-1
FCMA : Naim (72e) et Traoré (89e) // USI : Louvet (45e).
FC Versailles / Noisy-le-Sec : 0-0
Sénart-Moissy / US Créteil (B) : 1-1
Paris FC (B) / AF Bobigny : 0-2
AFB : Saounera (38e) et Regragui (70e)
FC Gobelins / Blanc-Mesnil : 2-1
Gobelins : Wangu (6e) et Copé (84e) // Blanc-Mesnil : Meghezel (73e)