Enfin le vrai départ !

Publié le 15/09/2021

Pour sa première saison le nouveau championnat de Foot Entreprise et Critérium R1 Elite avait été coupé dans son élan, il y a un an, par la crise sanitaire et l’arrêt des championnats. La première journée de ce second acte se disputera dans son intégralité, ce samedi, avec déjà des confrontations qui seront scrutées de près entre des équipes anciennement Foot Entreprise face à des ex-Critérium.

Il y a un an les oppositions entre équipes évoluant dans le championnat Foot Entreprise et celles du Critérium, nouvellement réunies dans un championnat R1 Elite, suscitaient l’intérêt de tous. Les premiers matches avaient débouché sur des confrontations très équilibrées. 

Qu’en sera-t-il cette saison avec une année d’arrêt et bien des questions ? Premiers éléments de réponse ce samedi avec pas moins de cinq matches opposant des équipes qui disputaient des championnats différents il y a encore deux saisons. 

Ce sera le cas pour Nike qui accueillera l’Amicale Antillaise du 93, tandis que l’APSAP Roux sera confrontée à Paris XIII. La Banque de France se jaugera également au contact d’Outre-Mer, alors que Orange Issy se déplacera sur la pelouse des Réunionnais de Sénart. 

Match à suivre également des Bretons de Paris, qui avait effectué la saison passée des débuts convaincants, face à Best Training, l’un des ténors, ces dernières saisons, du championnat Foot Entreprise. Enfin, Métro recevra l’ASPTT Champigny.  


Agenda : 

Samedi 18 septembre
Nike – Amicale Antillaise du 93 (15h)
Métro – ASPTT Champigny (15h)
APSAP Roux – Paris XIII (15h)
Banque de France – Outre-Mer (15h)
Réunionnais Sénart – Orange Issy (18h)
Breton Paris – Best Training (19h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie