Encore un choc au sommet !
Publié le 28/09/2017
Après le duel entre Aubervilliers, leader, et son dauphin, Bobigny, qui s’est soldé lors de la dernière journée par un match nul (1-1), un nouveau choc attend ce samedi les hommes de Rachid Youcef. Ils accueilleront cette fois une formation des Mureaux qui pointe actuellement à la troisième place. Dans un championnat déjà très serré l’issue de cette rencontre est très incertaine. Si Aubervilliers donne des gages de solidité et de constance il n’en va pas de même pour les Yvelinois qui ont alterné le bon avec deux victoires déjà à l’extérieur en championnat et le moins bon avec deux nuls concédés à domicile et surtout une élimination surprise au 4e tour de la Coupe de France face à Parisis (R4).
Cependant les joueurs de Dominique Gomis semblent avoir le potentiel pour s’imposer et ainsi ravir la tête du classement à leur adversaire du jour. A moins que ce soit le troisième larron, Bobigny, qui profite de ce match au sommet pour prendre les commandes du National 3. Les Balbyniens auront toutefois un déplacement délicat à effectuer sur la pelouse des Gobelins branchés sur courant alternatif. Les Parisiens ont jusqu’ici alterné victoire, toujours à domicile, et défaite à l’extérieur. Ils auront donc cette avantage de recevoir avec la perspective de grimper de nouveau sur le podium.
Les trois premières places sont également pour cette 5e journée dans le viseur de Créteil à condition d’emporter le duel des réserves qui l’opposera au PFC. Après trois matches nuls initiaux, les Cristoliens ont trouvé la voie du succès face à Ivry. Ils voudront donc conserver cette dynamique face à des Parisiens qui ont également enregistré leur première victoire lors de la dernière journée à Saint-Ouen l’Aumône.
Les Ulis , qui comptent le même nombre de points que Créteil et les Gobelins, peut tirer également son épingle du jeu à condition de s’imposer, sur sa pelouse, contre Sénart-Moissy. Des Seine-et-Marnais au bilan contrasté de deux nuls, une victoire et une défaite. Le derby de Seine-Saint-Denis mettra aux prises ce week-end le Blanc-Mesnil à Noisy-le-Sec. Ces deux équipes ne sont séparées que d’une petite longueur et restent toutes les deux sur une victoire probante.
Dans le bas du classement les points commencent déjà à être chers. La lanterne rouge, le Racing, devra donc ramener quelque chose de son déplacement sur la pelouse d’une formation d’Ivry, battue par Créteil, à la recherche aussi de son rythme de croisière. Enfin la dernière rencontre marquera peut-être le réveil de Saint-Ouen l’Aumône qui n’a pas encore connu la victoire. Mais Versailles voudra bonifier son dernier succès face à Moissy.
Agenda :
Samedi 30 septembre
Les Ulis – Sénart-Moissy (16h)
Blanc-Mesnil – Noisy-le-Sec (18h)
Aubervilliers – Les Mureaux (18h)
Ivry – Racing (18h)
Paris FC – Créteil-Lusitanos (19h)
Les Gobelins – Bobigny (20h)Dimanche 1er octobre
Versailles – Saint-Ouen l’Aumône (15h)