Encore un changement de leader ?
Publié le 05/04/2019
A la faveur de son match en retard disputé et remporté la semaine dernière le PUC a pris les commandes du championnat de Régional 1 Féminine. Une position précaire puisque ce week-end les Parisiennes seront exemptes et laisseront donc la porte ouverte à leurs deux autres concurrents pour les deux premières places de barragiste.
A commencer par Vaux-le-Pénil La Rochette qui accueillera une formation de Rueil-Malmaison, toujours à la bagarre pour son maintien, et qui vient d’en prendre six contre le PUC. En cas de succès, les Seine-et-Marnaises reprendraient la tête du classement avec seulement un petit point d’avance.
La victoire et rien d’autre ce sera également l’objectif du CA Paris qui recevra une équipe du Cosmo Taverny qui n’a, elle, plus rien à perdre ni à espérer. Un succès et le CA Paris reviendrait à égalité avec le PUC. Trois équipes qui se tiendraient en un petit point à trois journées du terme du championnat, voilà qui promettrait un dénouement palpitant d’autant que deux de ces trois protagonistes, le PUC et le CA Paris, se rencontreront le 13 avril prochain.
Dans le bas du classement, le suspense reste également entier. Quatre équipes peuvent encore accompagner Montigny à l’étage inférieur. Rueil-Malmaison donc qui devra affronter Vaux-le-Pénil La Rochette. Mais aussi le Paris FC, toujours relégable, qui se déplacera au Val-d’Europe. Les Parisiennes compteront également sur un faux-pas de la VGA Saint-Maur, qui a le même nombre de points, face à Fleury, sauvé, grâce à son dernier succès sur la JA Drancy.
Des Drancéennes qui ne sont qu’un point devant le Paris FC et la VGA Saint-Maur et qui auraient tout intérêt à s’imposer sur le terrain de l’ES 16e.
Agenda :
Samedi 06 avril à 16h :
VGA Saint-Maur – Fleury
Samedi 06 avril à 17h30 :
Vaux-le-Pénil La Rochette – Rueil-Malmaison
ES 16e – JA Drancy
CA Paris – Cosmo Taverny
Val-d’Europe – Paris FC