Encore des surprises ?

Contrairement aux saisons précédentes le début du championnat de R1 Futsal laisse à penser que l’homogénéité sera plus de mise cette année. Le leader, les Artistes, a déjà concédé un match nul. Les joueurs de Villepinte tenteront de conserver les commandes en s’imposant sur le parquet de la formation réserve de Garges Djibson, surprenante, capable du bon et du moins bon. 

Derrière, à l’affût, l’étonnant promu, Lieusaint, essaiera de conserver son invincibilité sur le parquet d’un autre promu, plus irrégulier, Pierrefitte, qui alterne victoires et défaites. Deux sérieux outsiders seront en opposition directe. Diamant, lourdement battu la semaine passée par les Artistes, s’étalonnera face à Torcy, dauphin d’Accès la saison dernière, mais qui peine à trouver son rythme de croisière. 

Dans le bas du tableau une seule équipe n’a pas encore enregistré le moindre succès. New Team tentera de remédier à cet état de fait en allant chercher sa première victoire face à Sengol qui le précède tout juste au classement. Le succès, ce sera également l’objectif du Sporting et de Vision Nova afin de passer devant leurs adversaires du jour, Créteil et Champs.       

Agenda :
Samedi 07 octobre
Garges Djibson – Les Artistes (13h30)
Torcy – Diamant (16h)
Pierrefitte – Lieusaint (16h)
New Team – Sengol (16h)
Créteil – Sporting (17h45)
Vision Nova – Champs (20h40)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie