Encore des surprises à attendre ?

Publié le 16/01/2020

Les matches retour du championnat de R1 Foot Entreprise ont commencé la semaine dernière par une grosse surprise avec la défaite du leader, Orange Issy. L’un des trois cadors qui semblent en mesure de s’adjuger le titre fera-t-il un nouveau pas ? A moins qu’un outsider ambitieux ne vienne se mêler à la lutte. 

Et si Métro mettait son grain de sel dans le combat pour le titre de Champion d’Ile-de-France ? Nous aurons probablement un premier élément de réponse avec la rencontre qui opposera les joueurs d’Antony à ceux de Nike. En cas de succès, Métro passerait devant son adversaire du jour et constituerait alors un sérieux challenger pour les deux autres équipes en tête de ce classement. 

A commencer par Orange Issy battu à la surprise générale par l’APSAP Roux. Les Isséens ont donc du céder leur place de leader et ils auront à cœur de se rattraper face à une formation du Conseil Général du 92 qui les avait battus (2-0) lors du match aller. 

Best Training a profité du faux-pas d’Orange Issy pour s’emparer de la tête du classement. Le Champion en titre étrennera ce nouveau statut cette saison sur la pelouse des Municipaux de Louveciennes qui reste sur trois matches sans défaite même s’ils avaient subi, à l’aller, largement la loi de Best Training (5-0). 

Dans le bas du classement, le dernier, les Communaux de Maisons-Alfort, ne jouera pas en raison du report de sa rencontre face à Champigny.

Ce qui pourrait profiter à Expograph Vanves qui aura la possibilité de prendre ses distances avec cette lanterne rouge à condition de s’imposer à Air France Roissy qui a vu sa belle série de sept matches sans défaite s’interrompre dès sa première rencontre de 2020. 

Enfin l’APSAP Roux voudra confirmer son très beau succès contre Orange Issy en dominant une formation de la Banque de France battue la semaine passée par Best Training.  


Agenda : 

Samedi 18 janvier : 
Champigny – Communaux Maisons-Alfort : Reporté
Louveciennes – Best Training (15h)
APSAP Roux – Banque de France (15h)
Nike – Métro (15h)
Air France Roissy – Expograph Vanves (15h)
Orange Issy – Conseil Général 92 (16h)


Classement : 

  1. Best Training Chambourcy : 23 pts
    2. Orange Issy : 22 pts
    3. Nike FC : 22 pts
    4. Métro Football : 20 pts
    5. Air France Roissy : 17 pts
    6. ASPTT Champigny : 17 pts
    7. Banque de France : 16 pts
    8. APSAP Roux : 15 pts
    9. Municipaux Louveciennes : 12 pts
    10. Conseil Général 92 : 11 pts
    11. Expograph Vanves : 9 pts
    12. Communaux Maisons-Alfort : 6 pts  
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie