En route pour l’exploit !

Publié le 07/12/2018

Deux grandes affiches se dérouleront ce samedi en région parisienne à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France. La première se tiendra dès 13h30 au stade Montbauron ou Versailles, neuvième du National 3, accueillera l’un des ténors de la Ligue 2, principal prétendant à la montée, le RC Lens. Un énorme défi pour les hommes de Youssef Chibhi d’autant qu’ils ne sont pas en championnat dans une forme resplendissante. Mais sur  un match, l’exploit reste possible.

C’est également dans cette optique que partiront les joueurs de Bobigny qui disputeront l’autre grand choc. Les pensionnaires du National 2 recevront Clermont actuel dixième de Ligue 2 qui vient de s’incliner (3-0) face au PFC mais qui restait avant ce revers sur une impressionnante série de 13 matches sans défaites.

La tâche semble plus abordable pour nos deux Petits Poucets franciliens qui auront l’avantage, en plus, d’évoluer à domicile. Toutefois, Viry (R1) ne partira pas favori face à Angoulême, leader du National 3 de Nouvelle Aquitaine. Hasard du tirage au sort une autre formation de ce N3 de Nouvelle Aquitaine se dressera sur la route de notre deuxième équipe de R1 qualifiée, Noisy-le-Grand. Lège Cap Ferret, troisième de ce National 3, rendra ainsi visite aux Noiséens.

Si certains reçoivent, d’autres se déplacent et même très loin. Ainsi Ste-Geneviève (N2) est déjà arrivé en Martinique afin d’y affronter l’équipe d’Aiglon. Ce déplacement en Outre-Mer avait bien réussi, au tour précédent, à Bobigny qui s’était imposé en Nouvelle-Calédonie.

Pour le Red Star (L2), le voyage sera bien plus court. Notre seul représentant de Ligue 2, après l’élimination prématurée du PFC, aura forcément les armes pour s’imposer face à Avion, pensionnaire de Régional 1. Ce sera certainement plus compliqué pour les Lusitanos St-Maur (N2) sur le terrain de Raon l’Etape (N3). Même si les hommes de Bernard Bouger ont déjà montré toute leur détermination dans cette compétition en éliminant notamment Fleury (N2) et la JA Drancy (N).  De la détermination, il en faudra aussi à Créteil (N2), moins fringant qu’en début de saison, qui accueillera Limonest (N3). Enfin, le sérieux sera aussi indispensable pour l’Entente (N) qui partira avec les faveurs du pronostic face à Sedan (N3).       


Agenda

Samedi 08 décembre (13h30)
Versailles (N3) / Lens (L2)

Samedi 08 décembre (14h45)
Aiglon (Martinique) / Ste-Geneviève (N2)

Samedi 08 décembre (15h)
Raon l’Etape (N3) / Lusitanos (N2)

Samedi 08 décembre (17h)
Entente SSG (N) / Sedan (N2)
Bobigny (N2) / Clermont (L2)

Samedi 08 décembre (17h30)
Viry (R1) / Angoulême (N3)

Samedi 08 décembre (18h)
Avion (R1) / Red Star (N)

Dimanche 09 décembre (13h30)
Noisy-le-Grand (R1) /
Lege Cap Ferret (N3)

Dimanche 09 décembre (15h)
Créteil (N2) / Limonest (N3)

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie