Ébouriffant !

Publié le 31/01/2019

Le championnat de Régional 1 Futsal nous promet un dénouement à suspense dans toutes les parties du tableau. 

En haut d’abord où aucune équipe n’a vraiment pris le leadership pour les deux premières places synonyme de barrage d’accession. 

Pour le moment Lieusaint tient bien la corde depuis plusieurs journées. Les Seine-et-Marnais, malgré un faux-pas à Aubervilliers, ont montré toute leur solidité. Et il faudra l’être face à une formation des Artistes imprévisible qui a tenu en échec Créteil la semaine dernière. 

Pierrefitte n’est qu’à un point du leader et les joueurs de Seine-Saint-Denis auront le double avantage de recevoir la lanterne rouge, Paris Métropole. Le match qui semble le plus abordable pour les trois équipes de tête puisque Créteil se rendra à New Team, une formation dangereuse pas totalement hors du coup pour les barrages.

Derrière ce trio, Futsal Paulista peut demeurer ambitieux à condition de ne pas se rater sur le parquet d’une formation de Diamant qui alterne méthodiquement victoire et défaite depuis quatre matches. Les Essonniens se sont inclinés lors de leur dernière rencontre. 

Rien n’est joué non plus dans le bas du classement. Longtemps dernier, Champs, est sorti de la zone de relégation et pourrait prendre encore plus ses aises en s’imposant face au Sporting qui partage désormais cette dernière place avec Paris Métropole. 

Garges Djibson et Aubervilliers auront l’occasion, s’il y a un vainqueur, de prendre également leurs distances.  


Agenda :

Samedi 02 février à 13h30 :
Garges Djibson – Aubervilliers

Samedi 02 février à 16h :
Pierrefitte – Paris Métropole
New Team – Créteil

Samedi 02 février à 18h :
Artistes – Lieusaint
Diamant – Futsal Paulista

Samedi 02 février à 19h :
Champs – Sporting

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie