Duels pour les accessits

Publié le 06/12/2019

Qui pourra stopper Marcouville ? C’est la question qui se pose tant le promu a mis sa main sur ce championnat de Régional 1 Futsal. Invaincus, vainqueurs de huit de leur dix rencontres, les Val-d’Oisiens possèdent déjà six points d’avance (avec un match en plus) sur leur dauphin.

Premier élément de réponse peut-être apporté par Sengol, la semaine dernière, qui a réussi à tenir en échec (2-2) Marcouville. De quoi donner des idées à Roissy-en-Brie qui se déplacera sur le parquet du leader. D’autant que les Seine-et-Marnais sont sur une bonne dynamique avec deux succès de rang dont un face à Sengol. 

A l’affût du moindre faux-pas et surtout à la lutte pour la deuxième place de barragiste, la formation des Artistes accueillera le champion d’Ile-de-France en titre, Pierrefitte. Un champion qui n’a pas le même éclat cette saison et qui se retrouve déjà à sept longueurs de son adversaire du jour. 

Diamant est dans les mêmes dispositions que les Artistes avec simplement un petit point en moins et dans le viseur la deuxième place. Les Essonniens recevront BVE Futsal qui a amorcé son rétablissement après deux succès consécutifs. 

Dans le bas du classement, Lieusaint est déjà en grande difficulté à la dernière place avec surtout six points de retard sur les deux équipes qui le précèdent. Chaque match revêt donc désormais une grande importance. Et celui face à Champs, à domicile, pourrait servir de déclic pour le reste de la saison. 

En position de relégable également, et c’est une surprise, Créteil ne retrouve pas les ingrédients qui avait fait de lui, depuis plusieurs saisons, un candidat potentiel à la montée. Les Cristoliens doivent désormais penser à ne pas descendre et cela commencera par une victoire face à Garges Djibson qui compte exactement le même nombre de points. Une victoire permettra à l’une ou l’autre des deux équipes de prendre un peu ses distances avec la zone de relégation. 

Une zone avec laquelle flirte également Aubervilliers et Sengol qui se retrouveront et qui seraient bien inspirer de s’imposer ne serait-ce que pour repousser à trois points un concurrent direct.    


Agenda : 

Samedi 07 décembre : 
Garges Djibson – Créteil (13h30)
Lieusaint – Champs (16h)
Diamant – BVE Futsal (16h)
Aubervilliers – Sengol 77 (16h30)
Marcouville – Roissy-en-Brie (17h)
Artistes – Pierrefitte (18h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie