Duel sur le podium

Publié le 01/10/2020

La cinquième journée du championnat de R1 Féminine sera marquée notamment par la confrontation directe entre Rueil-Malmaison et le CA Paris 14. Les deux équipes comptent le même nombre de points (Rueil a cependant un match en retard) et occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement. A trois longueurs seulement du leader, Fleury. 

Les résultats de Fleury sont très justement mis en exergue dans ce début de championnat. Avec quatre victoires en quatre rencontres, les Essonniennes ont effectué, jusqu’ici, un sans-faute qu’elles tenteront de faire perdurer en déplacement sur la pelouse de la JA Drancy qui, pour sa part, n’a pas encore connu le goût de la victoire. 

Mais il ne faut pas oublier qu’une seconde équipe a réalisé également un parcours parfait depuis le début de l’exercice. Rueil-Malmaison a, en effet, remporté les trois matches qu’il a disputé. La formation rueilloise pointe donc à la deuxième place à trois longueurs et un match en retard du leader. Cette équipe passera réellement au révélateur, ce samedi, en accueillant le CA Paris 14 qui, après une entame ratée, vient de remporter ses trois derniers matches. Le test sera de taille pour Rueil-Malmaison. 

Une autre formation voit aussi son classement biaisé à cause de son exemption lors de la dernière journée. Le PUC est plus que jamais engagé et bien placé dans cette lutte pour les deux premières places. Surtout après la victoire décrochée aux dépens de Vaux-le-Pénil La Rochette. Les Parisiennes recevront Osny, lanterne rouge, qui n’a pas encore marqué le moindre point. 

Parmi les équipes revanchardes, Vaux-le-Pénil La Rochette, auteur d’un carton initial, voudra mettre un terme à sa série de deux défaites consécutives face au PUC et à Fleury. Une victoire contre Sarcelles permettrait aux seine-et-marnaises de retrouver un rang plus conforme à leur statut. Attention cependant au promu qui, avec déjà deux victoires, réalise un bon début de championnat. 

Dans le bas du classement, la victoire aura déjà toute son importance pour le Cosmo Taverny et l’ES 16e qui s’affrontent. Les deux formations ne comptent pour le moment qu’un petit point en trois matches. 

Enfin, GPSO 92 Issy, en quête de son premier succès, essaiera de l’arracher à Saint-Denis qui, de son côté, devra l’emporter pour demeurer dans le peloton de tête.   


Agenda

Samedi 3 octobre :
Cosmo Taverny – Es 16e (16h30)
PUC – Osny (17h)
JA Drancy – Fleury (17h)
Rueil-Malmaison – CA Paris 14 (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – Sarcelles (17h30)
GPSO 92 Issy – Saint-Denis (17h30)


Classement

  1. Fleury (12 pts)
  2. Rueil-Malmaison (9 pts -1m)
  3. CA Paris 14 (9 pts)
  4. Saint-Denis (7 pts)
  5. PUC (7 pts -1m)
  6. Sarcelles (7 pts)
  7. Val-d’Europe (4 pts)
  8. Vaux-le-Pénil La Rochette (3 pts -1m)
  9. GPSO 92 Issy (3 pts)
  10. JA Drancy (1 pt -1m)
  11. ES 16e (1 pt -1m)
  12. Cosmo Taverny (1 pt -1m)
  13. Osny (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie