Duel d’invaincus
Publié le 31/10/2018
Déjà cinq journées de championnat de Régional 1 disputées et deux équipes seulement dans le groupe A restent invaincues. Et comme les chiffres ne mentent pas ces deux formations, le Plessis-Robinson et le PSG, occupent les deux premières places. Et elles se rencontreront ce week-end dans un match au terme duquel les Parisiens pourraient s’emparer de la première place du classement à condition de s’imposer, à domicile, face aux joueurs de Julien Zenguinian.
Si les deux venaient à se neutraliser, deux autres équipes pourraient en profiter. Saint-Denis qui recevra la lanterne rouge du groupe, le Maccabi UJA Paris, qui n’a pas encore marqué le moindre point. Et Saint-Leu, qui reste également en embuscade, et qui pourrait tirer son épingle du jeu à condition de battre un adversaire de la Garenne-Colombes toujours pas au mieux malgré un premier succès contre Vincennes le 7 octobre dernier.
Saint-Brice, après deux défaites consécutives, a retrouvé le chemin du succès et essaiera d’enclencher une nouvelle dynamique face à une équipe de Cergy qui vient d’enregistrer sa toute première victoire de la saison.
Vincennes et Chatou, qui s’affronteront, ont, pour leur part, un impérieux besoin de briser la spirale de défaites dans laquelle ils se trouvent en ce moment. Deux consécutives pour Vincennes. Trois pour Chatou. La victoire sera donc essentielle.
A l’inverse, Saint-Ouen l’Aumône, après un début de championnat difficile, remonte parfaitement la pente avec trois succès de rang qu’il espère porter à quatre à l’issue de sa rencontre face à Conflans qui vient de se faire corriger (1-6) par le PSG.
La poule B présente la particularité d’avoir encore quatre équipes qui n’ont pas connu la défaite. Mais l’accumulation des matches nuls n’a permis à aucune d’entre elles de prendre le large. A l’image du leader, Linas-Montlhéry, tenu déjà deux fois en échec, qui accueillera une formation de Torcy qui a retrouvé le goût du succès face à Viry.
Noisy-le-Grand et Fleury restent eux aussi toujours invaincus mais avec trois nuls au compteur ils sont légèrement en retrait de Linas. Ils auront tout deux la possibilité de repasser devant à condition de s’imposer face à Melun pour Noisy et contre Montreuil pour Fleury.
Le cas des Lilas est encore plus anachronique puisque la formation de Seine-Saint-Denis affiche un bilan d’une victoire et de quatre matches nuls. Elle reste cependant placée mais aura fort à faire contre Sénart-Moissy qui la précède d’une place et d’un point au classement.
Dans le bas du classement, gros enjeu déjà pour Rungis, dernier, qui défiera le Val-d’Europe qui vient de décrocher sa première victoire face à Melun.
Enfin, Viry et Sucy compteront sur un succès pour basculer dans la bonne moitié du tableau.
Agenda :
Groupe A
Samedi 03 novembre :
Saint-Denis – Maccabi UJA Paris (18h)
PSG – Plessis-Robinson (18h)
Saint-Leu – Garenne-Colombes (18h)
Saint-Ouen l’Aumône – Conflans (18h)
Dimanche 04 novembre :
Saint-Brice – Cergy (15h)
Vincennois – Chatou (15h)
Groupe B
Samedi 03 novembre :
Noisy-le-Grand – Melun (15h)
Les Lilas – Sénart-Moissy (16h)
Linas-Montlhéry – Torcy (18h)
Viry – Sucy (18h)
Montreuil – Fleury (18h)
Dimanche 04 novembre :
Rungis – Val-d’Europe (15h)