Duel de prétendants

Publié le 22/11/2018

L’affiche de la 9e journée du championnat R1 Futsal opposera, ce samedi, Lieusaint à Paulista Futsal. Si les Essonniens sont aujourd’hui deuxièmes, ils se sont inclinés lors de la dernière journée face au leader, Créteil. Du côté des joueurs de Clichy la dynamique est différente puisqu’ils viennent d’aligner quatre succès de rang qui les amènent sur la troisième place du podium.  

Mais aujourd’hui c’est bien Créteil qui domine ce classement. Des Cristoliens qui recevront le promu d’Aubervilliers et qui auront l’opportunité de creuser leur avance en tête. 

Leader, Pierrefitte l’a été également pendant quelques journées. Une trajectoire ascendante qui s’est brisée avec trois revers consécutifs. Les joueurs de Seine-Saint-Denis ont réenclenché la première en dominant Diamant. Reste à confirmer, ce samedi, sur la pelouse d’une équipe de New Team, difficile à manœuvrer qui compte le même nombre de points que Pierrefitte. 

Dans le bas du classement, les positions sont loin d’être figées également. Champs, toujours dernier, n’est pas lâché et pourra grignoter à la faveur d’un succès sur Diamant qui ne le devance que de cinq points. 

Le Sporting est encore plus près avec seulement deux unités de plus. Les Parisiens recevront d’autres parisiens, ceux de Paris Métropole, qui viennent d’enregistrer, pour la première fois de la saison, deux succès consécutifs. 

Enfin, les Artistes, que l’on n’attendait pas à la lutte pour leur maintien, pourront se donner un peu d’air à condition de battre Garges Djibson.   


Agenda :

Samedi 24 novembre (16h)
Lieusaint – Paulista
New Team – Pierrefitte
Sporting – Paris Métropole

Samedi 24 novembre (17h45)
Créteil – Aubervilliers

Dimanche 25 novembre (18h)
Diamant – Champs
Les Artistes – Garges Djibson

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie