Du football et beaucoup d’émotions à Saint-Brice

Publié le 12/06/2017

C’est toujours un moment fort de la saison. Les finales des Coupes de Paris Ile-de-France jeunes, féminines et seniors se sont déroulées ce week-end sur les superbes installations du club de Saint-Brice. Au programme pas moins de neuf finales avec en point d’orgue celle des seniors masculins, dimanche, qui a vu l’équipe de Claye-Souilly (PH) s’imposer aux dépens de l’US Alfortville sous les yeux de nombreux élus de la Ligue dont bien sûr le Président Sandjak qui a apprécié le spectacle. « Il s’agissait de deux équipes au niveau équivalent. Même si le jeu a été plutôt du côté d’Alfortville, c’est Claye-Souilly qui s’est montré le plus réaliste. Bravo à eux et bravo à Alfortville qui a montré un beau visage et un bel état d’esprit.« 

Ce même état d’esprit positif qui a été au coeur d’un week-end où le jeu a pu être sublimé par les parfaites conditions d’organisation et par la mentalité des différentes équipes qui n’ont pensé qu’à jouer. Dans la victoire, comme dans la défaite. Chez les 13 ans, jusqu’aux seniors. Tous ont fait preuve sur en dehors du terrain d’un état d’esprit remarquable. Une attitude qui a enthousiasmé le Président Sandjak. « Je tiens à féliciter toutes les équipes. Elles ont montré un grand respect à la fois pour leurs adversaires, les arbitres et les délégués. C’est une belle image du foot francilien qu’elles ont véhiculé. Et c’était important car il y a eu beaucoup de public pour ce week-end événement. » 

Un public parfaitement accueilli et dirigé par l’organisation de la Ligue mais également grâce aux bénévoles du club de Saint-Brice. « Il faut vraiment les remercier » soulignait encore le Président Sandjak. « Ils se sont réellement mis en quatre pour que tout se passe bien. Nous avions la chance également d’évoluer sur de superbes installations. Et à ce titre je voulais également remercier la municipalité de Saint-Brice. » La Mairie de la commune du Val-d’Oise qui était représentée par sa déléguée aux sports, Noëlle Salfati. « C’est toujours très intéressant pour nous de recevoir ce type de manifestation. Cela montre bien combien le club de Saint-Brice est dynamique. C’est un surcroit de notoriété pour notre ville. Nous sommes fiers du travail accompli par le club qui est en pleine progression. Le football est un sport majeur qui accueille beaucoup de nos jeunes saint-briciens. Le club est le reflet de notre ville et son image est très importante. »  

Sur la forme comme sur le fond, les finales ont donné lieu a beaucoup de jeu et à des buts, ce grand rendez-vous a donc constitué une belle réussite. Avec dans le souvenir des spectateurs comme dans celui des joueurs et des joueuses de formidables moments. Des titres qui resteront gravés à jamais pour les uns. Ou des défaites amères qui, le temps passant, résonneront comme des victoires pour les autres. En attendant d’avoir l’opportunité à leur tour de soulever un jour le précieux trophée.     

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie