La France tenue en échec par la Géorgie
Publié le 06/12/2020
Pour son premier match de qualification pour l’Euro 2022, l’équipe de France Futsal a été tenue en échec (4-4), hier soir à la Halle Carpentier, par la Géorgie. Une phase qualificative qui se poursuivra par les rencontres face à la Russie, l’Arménie ou la Bulgarie, au sein du groupe 2.
Entrée en demi-teinte pour l’équipe de France Futsal sur le chemin de la qualification pour l’Euro 2022 qui se disputera du 19 janvier au 6 février 2022 aux Pays-Bas.
La France ouvrira pourtant la marque grâce à un pénalty de Kevin Ramirez (1-0, 1’26). Les Géorgiens, aux forts accents brésiliens, reviendront rapidement à la marque par Alberto Ferraz Barboza Filho (1-1, 1’59). Les Géorgiens prendront même le large avec deux autres réalisations signées Roninho (1-2, 7’23) et Elisandro (1-3, 9’07).
Samir Alla ramènera les Tricolores dans le match sur un nouveau penalty (2-3, 16’05). Un doublé en une minute d’Abdessamad Mohammed (3-3, 19’10 ; 4-3, 19’50) permettra à la France de passer devant juste avant la pause.
Simi Saiotti égalisera (32’18) et contraindra donc les Français à partager les points. Une performance analysée par le sélectionneur français, Pierre Jacky : « On voulait commencer par une victoire à domicile et nous sommes forcément déçus. Mais au vu du déroulement de la rencontre en ayant été mené 3-1, ce résultat n’est pas si mauvais. Je salue l’engagement, la discipline et l’abnégation de mes joueurs, qui ont su revenir et prendre l’avantage. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour l’emporter, il est dommage de ne pas avoir bien négocié certaines actions en seconde période. Ce groupe a du talent et de l’avenir, il lui manque simplement un peu d’expérience comme tout le futsal en France, qu’il se forge par ces rencontres et l’appui de la Fédération « .
La composition de la sélection :
Gardien de but :
Diagouraga (ACCS)
Durot (Futsal Topsport Antwerpen)
Haroun (Sporting)
Joueurs de champ :
Aigoun (Sporting)
Alla (Hérouville)
Belhadj (ACCS)
Kebe (Garges Djbson)
Lutin (ACCS)
Mohammed (ACCS)
Mouhoudine (ACCS)
N’Gala (ACCS)
Ramirez (Mouvaux Lille)
Saadaoui (Sporting)
Teixera (Sporting)
Zakehi (Garges Djbson)