Diamant et BVE Futsal reprennent le large
Publié le 14/02/2022
BVE Futsal, deuxième, a remporté (6-3) une rencontre très importante face à Sengol 77 dans l’optique de disputer les barrages d’accession. Les Essonniens comptent désormais huit points d’avance sur le nouveau troisième, les Artistes, vainqueurs (4-2) d’Aubervilliers. Diamant reste leader après son succès (9-2) sur Garges Djibson.
Il s’agissait probablement du match charnière du championnat de R1 Futsal. Sengol 77 avait l’occasion de revenir à trois points de la deuxième place, qualificative pour les barrages d’accession, face à BVE Futsal qui occupe cette position. Mais ce sont les Essonniens qui ont tiré leur épingle du jeu en s’imposant (6-3) et en reprenant une marge très confortable de 8 points d’avance sur le troisième qui est désormais la formation des Artistes, vainqueur (4-2) d’Aubervilliers.
Si la hiérarchie se dessine très nettement désormais en tête du classement avec Diamant qui poursuit sa progression et reste à la première place après son succès (9-2) sur Garges Djibson, le bas de tableau est aussi marqué. Champs reste dernier après sa défaite (3-2) sur le parquet de Roissy, tandis qu’ACCS, battu (0-1) par Neuilly 92, demeure avant-dernier. Pierrefitte et Bagneux se sont neutralisés (1-1).
Les résultats :
Bagneux – Pierrefitte : 1-1
Diamant – Garges Djibson : 3-2
ACCS – Neuilly 92 : 0-1
Artistes – Aubervilliers : 4-2
BVE Futsal – Sengol : 6-3
Roissy – Champs : 3-2